Les Guerriers de la Nuit (Night Warriors) -- Votre note ?
4 votes


Les Guerriers de la Nuit (Night Warriors)

Graham Masterton
dimanche 16 janvier 2011
par Didier GIRAUD
popularité : 2%

Trois personnes découvrent sur une plage le cadavre atrocement mutilé d’une jeune femmes, qui semble avoir été dévorée de l’intérieur. Henry, prof de philo dans la cinquantaine venu se ballader, un jeune garçon sans histoire nommé Gil qui faisait son jogging et Susan, jeune orpheline, ne s’étaient jamais vus auparavant. Mais leur rencontre sur cette plage ne doit rien au hasard. Ils vont être contactés par Springer, un individu étrange qui apparaît à chacun d’entre eux sous un aspect différent et qui va les réunir à nouveau pour leur apprendre qu’ils sont les guerriers de la nuit...

Enthousiasmant, jouissif, délirant ... les qualificatifs ne manquent pas pour qualifier ce roman fantastique / horreur écrit par un Masterton au sommet de son art et qui a visiblement pris un grand plaisir à se lâcher et en donnant libre cours à son imagination débordante en écrivant ce roman, qui n’est évidemment pas à prendre au sérieux.

Qui d’autre que Masterton aurait osé mêler le fantastique, avec un démon tel que Yaomauitl, issu de la mythologie aztèque, et des "guerriers de la nuit" de son invention, véritables super-héros qu’on croirait sortis de comics de chez Marvel ou DC ? Personne, sans doute... et lui seul, parmi les grands noms du fantastique, possèdait l’imagination et le talent nécessaires pour décrire les incroyables aventures de ses personnages dans le monde des rêves.

Car Henry, Gil et Susan, dès qu’ils s’endorment, possèdent d’incroyables pouvoirs, qui les rendent capables d’affronter les pires menaces, dans les rêves... et en particulier Yaomauitl, l’empereur des cauchemars, quasiment omnipotent dans les rêves de ses victimes, au point de pouvoir les féconder (comme le jeune femme retrouvée sur la plage au début du roman) et de donner naissance à d’autres démon.

Dans leur sommeil, Henry devient kasyx, le "gardien de la charge", dépositaire d’une incroyable énergie avec laquelle il alimente les pouvoirs des autres guerriers de la nuit ; Gil devient Tebulot, le porteur de la machine, qui est à la fois un outil et une arme ; Susan devient Samena, la décoche-lumière, véritable tireuse d’élite ; et Lloyd (un jeune noir qui les rejoint un peu plus tard dans le roman) devient Xaxxa, le surf-boxeur !

Et le pire ... c’est qu’on y croit et qu’on se passionne pour ces aventures hautement invraisemblables ! Il faut dire que Masterton a fait ce qu’il fallait pour cela, avec ces quatre personnages parmi lesquels il y en a forcément un auquel on peut s’identifer, avec aussi quelques scènes d’horreur pure dont il a le secret, ainsi que quelques passages très ... explicites, son démon étant doté d’un pénis impressionnant (rappelons qu’il est l’éditeur de Mayfair, de Penthouse et qu’il a aussi écrit quelques manuels de sexualité).

Je me souviens m’être dit en lisant ce roman il y a une dizaine d’années que malheureusement il était totalement inadaptable au cinéma. J’ai changé d’avis depuis, les effets spéciaux ayant fait les progrès que l’on sait... Et désormais je croise les doigts pour voir un jour les aventures d’Henry, Gil, Susan et Lloyd sur grand écran !

Cliquer ici pour commander le roman sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne


Juste pour le plaisir, un petit extrait de la formation de nos quatre héros par Springer :

" Vous vous habituerez très vite aux paysages de la nuit. Vous viendrez ici, chaque nuit au cours des deux prochains mois, et je vous instruirai pour vous donner les aptitudes mentales et physiques des Guerriers de la Nuit. Je vous apprendrai leur histoire, leurs traditions et leur savoir. Je vous raconterai leurs plus grandes victoires, et leurs plus terribles défaites. Quand votre instruction sera terminée, vous aurez le sentiment que votre véritable moi est le moi qui existe dans les rêves, et que votre personnalité à l’état de veille n’est que la parodie, limitée et matérielle, de ce que vous êtes réellement. Votre concept de "éveillé" et "endormi" sera complètement inversé. Lorsque la nuit prendra fin, quand vous devrez regagner votre corps terrestre, afin de prendre du repos, bien des fois vousaurez l’impression que ce repos est une corvée. Il ya tellement plus de choses dans votre esprit que l’intelligence nécessaire pour aider votre corps à traverser le jour. Votre esprit est une centrale d’énergie, une réserve illimitée de dons, de compétences et d’inspiration. Endormais - en tant que Guerriers de la Nuit - vous commencerez à prendre conscience de ce pouvoir."



Agenda

<<

2018

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite