Undead -- Votre note ?
5 votes


Undead

Michael & Peter Spierig
mercredi 2 mars 2011
par Binsanity
popularité : 4%

Un bled paumé en Nouvelle Zélande, où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Jusqu’au jour où une chute de météorites transforme toute la population en zombies, juste au moment où notre héroïne (dont la vue ne peut m’empêcher de laisser un léger filer de bave perler à la commissure de mes lèvres, mais ça n’a rien à voir avec l’histoire), décide de se sauver de ce bled pourri.

IMG/flv/Undead.flv

Un scénario on ne peut plus basique de prime abord, qui se révèle non seulement déjanté, mais totalement barré au fur et à mesure que les minutes défilent, tout en restant léger et ne faisant pas dans le lourdingue. Rien d’exceptionnel, mais de très bonnes idées bien exploitées. Mais l’ambiance du film réside en majeur partie dans les personnages qui sont vraiment, mais vraiment tarés.

JPEG - 14.4 ko

Du coup on se retrouve avec une équipe de survivants vraiment à part. L’héroïne étant le seul personnage ayant les pieds sur terre, sont également de la partie un jeune couple hystérique et apeuré , un pécheur qui perd un peu la boule depuis son enlèvement par des extra-terrestres, un shérif vulgaire au possible (les auteurs des dialogues ont du se lancer le défi de mettre un maximum de "fuck" par phrases, qui nous donne des "putain" à la pelle en français) avec toujours des répliques débiles tel que : "-Quand j’étais môme on respectait nos parents putain, on les bouffait pas bordel de merde.", et pour finir l’adjointe du shérif qui est totalement névrosé d’être la souffre douleur de son patron.

JPEG - 19.2 ko

Sinon niveau bourrinage de zombie, on est servi : ça tire, ça utilise des objets spécialement étudiés en cas d’attaques de zombies, comme des pelles à neige ou des canettes de boissons gazeuse. On se méfie jamais assez des boissons gazeuses. Les effets physiques étant très bien fait, on ne peut qu’applaudir des deux mains (Ou des deux moignons si vous vous êtes fait mordre). Les effets numériques, là c’est pas la même chose, autant sur la fin, ils sont plus que respectable, autant au début : argh. Mais bon on va pas chipoter pour un bon petit film comme ça.

JPEG - 19.6 ko

Pour un coup d’essai, les réalisateurs de Daybreakers ne se sont pas loupés. Le rythme est bien soutenu, certaines scènes d’action font bien marrer tant elles sont exagérées (peut-être en hommage à John Woo), le scénario malgré son exubérance tient debout pour du fantastique, et le tout bien mélangé avec un fond sonore assez épique donne un résultat plus inattendu. Sautez dessus.

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite