Waxwork -- Votre note ?
8 votes


Waxwork

Anthony Hickox
mardi 31 mai 2011
par giraud
popularité : 15%

Une bande d’adolescents se retrouve invitée pour une visite privée d’un musée de cire d’un genre particuliers, puisqu’il est dédié aux personnages mythiques de l’horreur. Rapidement, les jeunes gens vont se rendre compte que ce musée comporte des portes vers des mondes parallèles, dans lesquels ils vont devoir face face aux véritables personnages représentés par les mannequins de cire... et survivre, pour ne pas se retrouver eux aussi exposés dans le musée en tant que victimes !

Waxwork IMG/flv/Waxwork.flv

Plutôt sympathique, l’idée de départ du scénario permet effectivement de revisiter les plus grands mythes du cinéma et de la littérature d’horreur, voire de jouer avec des personnages ayant réellement existé... C’est ainsi qu’on retrouve, entre autres, un loup-garou et un vampire, bien entendu, mais aussi une momie, un zombi, un homme-serpent, le fantôme de l’opéra, un tueur à la hache, un extra-terrestre, un horrible bébé tout droit sorti du film Le Monstre Est Vivant ... et même Jack l’Eventreur et le Marquis de Sade !

JPEG - 43.2 ko

Les plus pointus des amateurs de fantastique et d’horreur s’amuseront donc comme des petits fous à traquer la moindre référence, le moindre hommage, que ce soit dans les dialogues ou dans certains plans "empruntés" à tel ou tel film culte.

Certes, certains maquillages sont assez approximatifs (le loup-garou notamment)... mais le rythme du film ne permet pas au spectateur de s’attarder sur de tels détails. Les créatures se succèdent les unes aux autres, de même que les scènes d’horreur, dont certaines franchement gore et réussies !

JPEG - 53.8 ko

Du côté du casting (très fourni !), on ne s’attardera guère sur les jeunes acteurs qui interprètent de manière plutôt insignifiante (même Zach Galligan, héros du film Gremlins et Gremlins 2) les personnages principaux du film. C’est plutôt du côté des seconds rôles que viennent les bonne surprises, avec notamment David Warner, grand spécialiste (injustement méconnu) du fantastique et le cultissime Patrick "Steed" Macnee (Chapeau Melon et Bottes de Cuir), ici dans un fauteuil roulant blindé comme un char d’assaut ! Visiblement, tous deux se sont régalés à interpréter ces personnages à la limite de la parodie. Quant à John Rhys-Davies, on a un peu de mal à le reconnaître sous son maquillage de loup-garou...

JPEG - 40.3 ko

Anthony Hickox, également réalisateur des honorables Hellraiser 2 et Warlock 2, signe donc avec ce premier film une comédie en forme d’ hommage tout à fait réjouissante : le film d’un amateur de fantastique et d’horreur pour les amateurs de fantastique et d’horreur. Pas étonnant qu’il y ait eu un Waxwork 2 !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Janvier

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite