Abraham Lincoln Chasseur De Vampires -- Votre note ?
1 vote


Abraham Lincoln Chasseur De Vampires

Timur Bekmanbetov
lundi 14 janvier 2013
par giraud
popularité : 11%

Abraham Lincoln n’est encore qu’un enfant lorsqu’il perd sa mère, assassinée par Jack Barts. Il grandit avec l’obsession de la venger et s’attaque 9 ans plus tard à son assassin... qui s’avère être un vampire. Il est sauvé par Henry Sturgess, qui lui explique alors qu’il y en a beaucoup d’autres et lui propose de le former pour devenir chasseur de vampires. Après avoir appris tout ce qu’il avait à apprendre sur les forces et faiblesses des vampires, ainsi que sur le maniement de la hache, Abraham Lincoln va exterminer de nombreux vampires... avant de se consacrer à un autre combat, politique celui-là, après avoir enfin trouvé et éliminé Jack Barts. Mais les buveurs de sang n’ont pas disparu et Adam, leur chef, a un plan pour faire des Etats Unis une nation de vampires...

IMG/flv/AbrahamLincolnChasseurDeVampires.flv

Avis aux amateurs de cinéma d’art et d’essai : ce film n’est pas fait pour vous ! Un scénario épais comme un sandwich SNCF (même s’il est inspiré d’un roman de Seth Grahame-Smith), de l’action et des effets spéciaux en-veux-tu-en-voilà, un ancien président des Etats Unis transformé en une sorte de ninja spécialisé dans le maniement de la hache, une ré-écriture de l’Histoire américaine complètement farfelue, une fin encore plus hollywoodienne que si elle avait été réalisé par le plus hollywoodien des hollywoodiens... bref, ce film a tout pour plaire à la critique cinématographique française !

Mais si vous n’êtes pas amateur de cinéma d’art et d’essai, , si vous appréciez les variations rigolottes et venues d’ailleurs sur des thèmes battus et rebattus tels que celui des vampires, si vous avez aimé le Wanted, Choisis Ton Destin de Timur Bekmambetov alors cet Abraham Lincoln Chasseur De Vampires pourrait bien vous séduire.

JPEG - 23.7 ko

Bekmambetov y reproduit en effet la même virtuosité, la même inventivité, les mêmes délires visuels que dans son précédent film... sauf que dans l’amérique de la guerre de sécession, ce style de réalisation hyper-moderne, usant et abusant des ralentis / accélérés dans les scènes d’action, apparaît encore plus incongru ! Mais Bekmambetov ne se contente pas de filmer à une vitesse hallucinante les exploits invraisemblables de son héros. Il y ajoute une dimension nouvelle : l’esthétique. Et la longue scène de la poursuite au beau milieu d’une horde de chevaux sauvages restera sans aucun doute dans les annales du cinéma d’action, pas seulement parce qu’elle envoie au rebut toutes les poursuites à cheval jamais réalisées, mais aussi et surtout parce que ces images de dizaines de chevaux galopant dans la poussière sur fond de coucher de soleil sont d’une incroyable beauté (même si elles sont 100% numériques). C’est là qu’on se dit que ce n’est sans doute pas un hasard si Bekmambetov collabore désormais régulièrement avec un certain... Tim Burton (ils sont co-producteurs du film, comme ils l’avaient été sur l’étonnant Numéro 9).

JPEG - 10.7 ko

Les fans de Wanted, Choisis Ton Destin regretteront toutefois de ne pas retrouver ici le même humour décapant (un humour malheureseument aux abonnés absents de cet Abraham Lincol Chasseur De Vampires) ni un casting aussi éblouissant, même si Rufus Sewell est toujours aussi convaincant dans les rôles de méchant de service et même si Mary Elizabeth Winstead s’impose peu à peu comme une spécialiste des films d’horreur et d’action.

JPEG - 42.3 ko

C’est la raison pour laquelle on se contentera de ranger ce film au rayon des bons divertissements, sans plus. Mais quand même... dire qu’il aura fallu un réalisateur russe pour faire un film à la gloire d’Abraham Lincoln (en attendant celui de Spielberg) et des Etats Unis d’Amérique et cela de la manière la plus hollywoodienne possible !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Juin

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite