Alice Krige -- Votre note ?
1 vote


Alice Krige

La spécialiste sud-africaine de l’étrange !
vendredi 18 mars 2011
par giraud
popularité : 7%

Il y a des actrices auxquelles on donne des rôles de nunuche... d’autres qui collectionnent les rôles de séductrices... d’autres encore qui jouent les bonnes copines. La spécialité d’Alice Krige est un peu différente. Généralement, ses personnages ont du caractère... beaucoup de caractère !

Sa carrière dans le fantastique démarre en 1981, dans Le Fantôme de Milburn, un petit film d’horreur à l’ancienne, tiré d’un roman de Peter Straub, au casting étonnant puisqu’on y retrouvait notamment Fred Astaire et Douglas Fairbanks Jr ! Elle y fait déjà preuve d’une sensualité étonnante ...

Onze ans plus tard, on la retrouve dans un film tiré cette fois d’une nouvelle de Stephen King, La Nuit Déchirée, dans un rôle à nouveau assez troublant de mère incestueuse pas tout à fait humaine...

JPEG - 163.3 ko

En 1996, elle est encore moins humaine dans Star Trek Premier Contact, puisqu’elle devient la reine des fameux Borg, ces cyborgs dotés d’une conscience collective , ennemis jurés de toute forme de vue biologique en générale et du capitaine Jean-Luc Picard (Star Trek Next Generation) en particulier ! Affublée d’un maquillage invraisemblable (mais réussi), les scènes où elle apparaît sont de loin les meilleures du film... à tel point qu’on retrouvera son personnage dans d’autres productions Star Trek !

Elle redevient heureusement plus séduisante en 1997 dans Twilight of the Ice Nymphs, un film de fantasy qu’on craoirait par moments filmé par David Hamilton, le fameux photographe amateur de jeunes beautés et adepte du filtre diffuseur...

JPEG - 21.7 ko

En 2000, elle s’essaie à l’univers des films pour la jeunesse avec Le Petit Vampire, l’adaptation d’une série de romans d’origine allemande.

Elle poursuit dans cette voie 2002 avec la série Dinotopia... malheureusement bien moins réussie que le long téléfilm (en 3 parties) bien connu aujourd’hui de tous les enfants fascinés par les dinosaures !

En 2002, on ne la voie que 5 minutes, au début du film Le Règne du Feu, puisqu’elle est la mère de celui qui va libérer accidentellement les dragons qui vont presque anéantir l’humanité !

En 2003, elle retrouve un rôle de femme forte (c’est peu de le dire) dans la mini-série Les Enfants de Dune, dans lequel elle interprète la légendaire Jessica Atréides !

JPEG - 21.7 ko

Et ca continue en 2006 avec Silent Hill de Christophe Gans, l’adaptation du célèbre jeu vidéo, dans lequel elle dirige des fanatiques religieux ! La même année, on la verra également dans un épisode de la série Les 4400.

En 2009, elle est la mère de la famille Crowthorn qui va recueillir Solomon Kane... juste avant que son mari se fasse assassiner et sa fille enlever !

Et en 2010, dans L’Apprenti Sorcier, elle retrouve un rôle de "méchante" avec le personnage de Morgane, l’ennemie jurée de Merlin et de son disciple Balthazar (Nicolas cage).

Alors maintenant qu’elle est un peu trop âgée pour les rôles sulfureux et qu’Hollywood lui a trouvé son étiquette (celle de la méchante de service), il serait étonnant qu’on ne la revoie pas prochainement !



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite