Saturn 3 -- Votre note ?
2 votes


Saturn 3

Stanley Donen
mardi 14 août 2007
par Didier Giraud
popularité : 8%

Kirk Douglas et Farah Fawcett Majors dans un film de SF, ça peut sembler étrange, voire suspect... Pourtant, Saturn 3 s’avère au dessus de tous soupçons ! Peu de films de SF ont en effet abordé le thème des robots, et celui-ci le fait avec intelligence, et une tendance certaine vers le film d’horreur. Bien réalisé, avec une bonne bande son, de bons effets spéciaux, Saturn 3 est sans aucun doute un film à découvrir.

Bande annonce IMG/flv/Saturn3.flv

Kirk Douglas et Farah Fawcett sont les deux seuls habitants d’une station spatiale destinée à la production agricole. Mais ils ont fait leur temps, et vont être remplacés par un robot. Celui doit être amené par un astronaute / scientifique qui enseignera à la machine les tâches qu’elle doit mener à bien par l’intermédiaire d’une interface neurale (un circuit à insérer dans une prise à la base du cou).

Malheureusement, le major Benson (l’excellent Harvey Keitel) qui va leur amener le robot est un déséquilibré, qui avait été recalé pour cette mission, mais qui a pris la place (en l’assassinant ...)de celui qui avait été sélectionné pour se rendre sur Saturn 3. Evidemment, une fois sur place, il va tomber amoureux de Farah Fawcett (ce qui peut se comprendre, même sans être déséquilibré) et s’opposer à Kirk Douglas. Et par le biais de l’interface neurale, il va transmettre ses névroses au robot, qui va devenir aussi dangereux que lui, voire plus, assez rapidement ...

Ce film est une sorte de huis clos, puisque les trois personnages (4 en comptant le robot) sont bloqués sur la station et isolés du monde, sans aucune possibilité de communications, pour une période de 3 semaines.

Le couple formé par un Kirk Douglas vieillissant et une Farah Fawcett au top de sa forme (je parle des personnages du film, pas des acteurs ...) va être mis à rude épreuve par le couple beaucoup plus inquiétant formé par le major et son robot.... et d’autant plus inquiétant qu’on finit par ne plus savoir lequel de ces deux derniers est aux commandes. Il y a donc un peu de Frankenstein dans ce film, un peu d’Alien aussi (sorti peu de temps avant)... Et le mélange des deux est plutôt réussi.



Nominé pour 3 Razzie Awards pour 1980 : pire film, pire acteur, pire actrice ! Les gens sont méchants ...



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Août

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite