Les Sauveurs de l’Espace ( Space Warriors ) -- Votre note ?
8 votes


Les Sauveurs de l’Espace ( Space Warriors )

Sean McNamara
samedi 24 mai 2014
par Didier GIRAUD
popularité : 3%

Le jeine Jimmy Hawkins rêve d’aller dans l’espace. Il faut dire qu’il a de qui tenir, avec un père qui a travaillé à bord de la station spatiale internationale. Malheureusement pour lui, ni son père ni sa mère ne veulent qu’il devienne astronaute. Mais lorsqu’il apprend que la NASA organise un concours dont le gagnant partira en navette spatiale, Jimmy se porte candidat... et est sélectionné ! Faisant croire à chacun de ses parents qu’il est en vacances avec l’autre, il rejoint le Space Camp de la NASA où il va faire équipe avec d’autres jeunes venus d’un peu partout dans le monde, chacun d’entre eux étant un petit génie dans sa spécialité : informatique, mécanique, pilotage... Ensemble, ils vont former les Space Warriors et affronter d’autres équipes, dont celle des redoutables Titans, dans de nombreuses épreuves et simulations. Mais une catastrophe spatiale menaçant la station spatiale internationale va leur donner l’occasion de faire leurs preuves en situation réeelle...

Space Warriors IMG/flv/SpaceWarriors.flv

Réalisé par Sean McNamara, grand spécialiste des films pour la jeunesse ayant beaucoup travaillé pour Disney, le film présente toutes les caractéristiques du produit parfaitement calibré, consensuel et familial à la mode d’Hollywood.

JPEG - 62.8 ko

Des parents unis, aimants et compréhensifs ; le personnel de la NASA compétent, juste et encourageant les jeunes à se surpasser dans une compétition saine, sans tricheries, en privilégiant l’esprit d’équipe plutôt que l’individualisme ; des rivaux légèrement antipathiques mais pas trop et qui finiront par se réconcilier avec les héros ; des responsables prêts à faire confiance à des enfants pour tenter de résoudre une crise, sous les yeux des médias... bienvenue dans le monde des bisounours !

JPEG - 52.1 ko

Vous l’aurez compris, le scénario n’est pas le point fort du film, avec une première partie sans aucun intérêt tant elle est prévisible. La seconde partie, consacrée au sauvetage des atronautes de l’ISS, est un peu mieux réussie, mais hélas absolument pas crédible. Quant aux effets spéciaux, ils sont du niveau d’un bon téléfilm, pas ridicules mais quand même assez éloignés des standars du cinéma d’aujourd’hui.

JPEG - 112.9 ko

Et ce n’est pas la présence au casting de Mira Sorvino (oscarisée en 1996) et de Danny "Mutaugh" Glover, venus apporter leurs noms et leur caution, qui suffit à sauver ce film, qui ne présentera d’intérêt que pour les plus jeunes (moins de quinze ans) passionnés d’espace. Manque d’imaginationn, manque d’humour, manque d’impertinence, manque de second degré... le spectateur adulte, lui, aura du mal à s’intéresser à ce films totalement aseptisé, incolore, inodore et sans saveur.

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite