Defender ( Krrish 3 ) -- Votre note ?
10 votes


Defender ( Krrish 3 )

Rakesh Roshan
mardi 22 juillet 2014
par Didier GIRAUD
popularité : 10%

Sous l’identité de Krishna Mehra, le super-héros Blast (Krrish en version originale) mène une vie tranquille avec Prya, sa femme et Rohit, son père, un brillant scientifique. Mais il va devoir faire face à une redoutable menace : Kaal, un génie paralysé mais doté lui aussi de super-pouvoirs, qui mène des expériences de manipulations génétiques afin de trouver un moyen de guérir sa paralysie, ce qui lui permettrait d’exploiter la totalité de ses immenses pouvoirs. Ce faisant, il a créé une race de mutants, des "ani-men", moitié animaux et moitié humains. A la tête de cette armée, Kaal est bien décidé à régner sur l’humanité...

Vous vous en rendrez compte dès le début du film avec son "résumé des épisodes précédents, Defender est en fait le troisième volet d’une trilogie, commencée avec le film Koi... Mil Gaya et pour suivie avec Krrish. Il n’y a donc pas de Krrish 2, même si le titre original de Defender est Krrish 3 ! Vous suivez ?

Heureusement, il n’est nul besoin d’avoir vu les deux précédents épisodes pour apprécier (ou pas) celui-ci.

JPEG - 64 ko

En revanche, il est recommandé d’oublier, au moins temporairement, les films de super-héros hollywoodiens de chez DC et Marvel, en particulier les X-Men... car avec des mutants capables de changer d’appparence, ou d’utiliser une puissante et très longue langue préhensile, ou encore de traverser la matière, difficile d’oublier les mutants imaginés par Stan Lee ou Jack Kirby, même si ici, c’est le méchant de l’histoire qui est en chaise roulante (du moins au début). Il ne faut pas non plus être trop à cheval sur les principes et se dire que ce qui pourrait être considéré comme du plagiat est en réalité un hommage... même si on a du mal à y croire !

Cela dit, Defender et les super-héros hollywoodiens ne jouent pas dans la même cour. Du côté des effets spéciaux, le film de Rakesh Roshan supporte plutôt bien la comparaison. Il fait dire que le budget du film est loin d’être ridicule, avec 23 millions de dollars... même si cela ne représente que 10% d’un gros blockbuster du même genre made in USA !

JPEG - 52.6 ko

Mais pour le reste, Defender reste un film très "bollywoodien", avec les qualités et les défauts que cela implique, ce qui peut être rédhibitoire pour ceux qui, par exemple, ne supporteraient pas qu’un film de super_héros soit interrompu par trois intermèdes musicaux qui voient les principaux personnages se mettre à danser... ou qui seraient allergiques au jeu des acteurs indiens qui, surtout pour les hommes, n’hésitent pas à "en faire des caisses" (en clair, à surjouer), tout cela avec des dialogues d’une naïveté à faire frémir le critique cinématographique de base.

Cela dit, il y a du bon bollywood et du mauvais bollywood... celui-ci est plutôt bon, mais les musiques composées par le réalisateur s’avèrent assez insipides (nettement moins bonnes que celles de Voltage), ce qui les rend plus difficilement supportables, et le film souffre de véritables lenteurs dans sa première partie, le tout durant quand même la bagatelle de 2h30 !

JPEG - 74.2 ko

Alors même si les actrices ne manquent pas de charme (notamment Priyanka Chopra), même si la dernière heure du film est plutôt réussie, avec pas mal d’action et de rythme, Defender est à recommander aux aficionados du genre uniquement. Pour les autres, mieux vaudra votre chemin et si vous voulez découvrir à quoi peut ressembler un film de super-héros indien, mieux vaudra vous tourner vers Voltage.

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Documents joints

MPEG4 - 24.9 Mo
MPEG4 - 24.9 Mo

Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Mai

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite