Agent Carter -- Votre note ?


Agent Carter

Christopher Markus & Stephen McFeely
mardi 25 août 2015
par Didier GIRAUD
popularité : 6%

Après la disparition de Captain America et la fin de la seconde guerre mondiale, Peggy Carter décide de poursuivre le combat en travaillant pour la SSR (Strategic Scientific Reserve). Mais elle déchante rapidement, cantonnée à ses tâches subalternes et administratives par ses supérieurs et ses collègues - qui sont tous des hommes. Mais lorsque Howard Stark est accusé d’avoir vendu des armes de son invention aux russes, il se tourne vers elle pour qu’elle l’innocente. Avec l’aide de Jarvis, le majordome de Stark, Peggy va tenter de retrouver les inventions volées. Pour cela, elle va devoir enquêter discrètement et jouer un double-jeu avec ses collègues du SSR...

On pourrait se demander quelle mouche a bien pu piquer Marvel, à la fin du premier Captain America, pour se lancer dans une aventure pareille et faire d’un personnage très secondaire des comics l’héroïne d’une série... Comme s’ils n’avaient pas suffisamment de (super) héros en stock !

JPEG - 101.3 ko

Les producteurs ont donc gardé l’actrice du film, Hayley Hatwell, ainsi que Dominic Cooper dans le rôle de Howard Stark, et ont eu l’excellente idée de faire appel à James D’Arcy pour interpréter le personnage de Jarvis, qui dans l’univers cinématographique Marvel est donc censé avoir inspiré le fils d’Howard, Tony Stark (Iron Man), lorsqu’il a créé l’intelligence artificielle du même nom*.

JPEG - 82.9 ko

Il y a d’abord eu un court-métrage (un des "Marvel one-shot" qu’on ne pouvait trouver que sur les versions Blu-ray des films), puis une série (ou plutôt une mini-série) de 8 épisodes, qui n’était pas censée avoir de suite... mais le succès ayant été au rendez-vous, il y aura une saison 2, avec 10 épisodes cette fois !

JPEG - 51.2 ko

Il faut dire que la série ne manque pas de charme, et pas uniquement grâce à Hayley Hatwell. On se replonge avec un certain plaisir dans cette période de l’histoire américaine qui suit la fin de la seconde guerre mondiale, avant même que le rock fasse son apparition... et on sourit des difficultés que rencontre l’héroïne pour s’imposer dans un univers masculin, à une époque où les femmes n’étaient même pas censées travailler !

De plus, l’arrivée du personnage de Jarvis donne à la série un petit côté Chapeau Melon et Bottes de Cuir, avec de subtiles joutes verbales entre Peggy et le majordome que n’auraient pas renié John Steed et Madame Peel** !

JPEG - 51.1 ko

Seule ombre au tableau, vous aurez beau chercher, vous ne trouverez pas l’ombre d’un super-pouvoir dans Agent Carter, même si le talent d’hypnotiseur du méchant de service n’en est pas très loin... En revanche, et heureusement, vous aurez droit à quelques gadgets - généralement signés Howard Stark - qui vous rappelleront qu’on est bien ici dans l’univers Marvel. Mais ne désespérons pas : l’apparition d’un certain Arnim Zola à la fin du 8ème et dernier épisode pourrait changer la donne pour la saison 2, cet ancien nazi étant un génie des manipulations génétiques et du clonage...

Cliquer ici pour commander le Blu-ray ou le DVD sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne


* dans les comics, Jarvis était le majordome d’Howard Stark, puis de Tony et des Avengers ; l’IA appelée J.A.R.V.I.S. est une création destinée au cinéma.

** Il est d’ailleurs assez étonnante de constater que Hayley Atwell, comme Dominic Cooper, comme James d’Arcy, sont des acteurs britanniques !



Documents joints

MPEG4 - 3.3 Mo
MPEG4 - 3.3 Mo

Agenda

<<

2017

>>

<<

Avril

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite