Star Wars Insider -- Votre note ?
3 votes


Star Wars Insider

Numéro 1
mercredi 6 mai 2015
par Didier GIRAUD
popularité : 14%

Avis aux amateurs : c’est peut être un collector ! D’ordinaire, ce genre de magazine hyper ciblé qui marche très bien aux Etats Unis sur un marché de 300 millions de consommateurs, ne survit que quelques mois en France. Outre atlantique, Star Wars Insider existe depuis 1994, mais chez nous, sa publication pourrait cesser après la sortie l’épisode 7... Raison de plus pour faire l’acquisition de ce numéro 1 !

Si vous espériez dégoter dans ce numéro un scoop concernant L’Eveil De La Force, vous risquez d’être déçu ! En revanche, vous saurez tout, ou presque, sur Star Wars Rebels, la dernière série d’animation actuellement en cours de diffusion sur France 4 (au moment où cet article est écrit)... mais rassurez-vous, il n’y a pas que ça dans Star Wars Insider !

Il faut dire que l’actualité concernant Star Wars est plutôt riche à l’approche de la sortie du film tant attendu qui permettra aux fans de la première heure de retrouver leurs personnages préférés. Mais on se doutait bien qu’on pouvait compter sur Disney pour exploiter à fond la franchise rachetée à George Lucas, comme par exemple le "Star Wars day" du 4 mai (d’où le slogan "may the fourth be with you" !), pour la première fois relayé dans les Disney Stores français (info en page 9).

Une fois passés les articles consacrés à Star Wars Rebels, on entre dans le vif du sujet avec un épais dossier conscré aux 50 raisons d’aimer la trilogie d’origine", suivi d’un autre dossier tout aussi épais consacré aux comics Star Wars, avec un retour aux premiers épisodes publiés en France dans Titans. Car par un étrange hasard de l’histoire, George Lucas avait à l’époque conclu un contrat avec... Marvel (qui depuis a également rejoint la galaxie Disney) !

On découvre ensuite quelques pages du nouveau comics, avant de se connecter à la force via twitter, avec un article qui vous fournira tous les comptes twitter officiels de Lucasfilm, des acteurs, des auteurs et des artistes contribuant à l’expansion de l’univers Star Wars.

On termine la lecture du magazine avec un amusant article sur tous les points communs entre la trilogie d’origine et la trilogie Indiana Jones (et sur les références à Star Wars que cette dernière recèle), une interview de Joe Johnston et un article sur les costumes.

Evidemment, tout cela ressemble un peu trop à une publicité gigantesque et on cherchera en vain le moindre propos critique vis à vis de Star Wars ! Tout le monde est génial, tout le monde est sympa et George Lucas est évidemment le plus génial et le plus sympa de tous... Et on n’échappe pas aux inévitables maquettes, jeux vidéo, objets de collection et à tout le merchandising auquel George Lucas (un pionnier visionnaire en la matière) nous avait déjà habitués. Mais quand on achète ce genre de magazine, c’est qu’on est déjà fan et on sait donc à quoi s’attendre. On ne sera pas surpris non plus de la place accordée à la trilogie d’origine à l’approche de la sortie d’un film dans lequel on va retrouver les personnages (et les acteurs) de Leia, Luke et Han !

Mais il ne serait pas logique de reprocher à un magazine intitulé Star Wars Insider d’être trop élogieux vis à vis de la saga à laquelle il est consacré et de faire la promo du prochain film. En revanche, on peut saluer la qualité des articles, plutôt bien écrits et bien documentés et qui abordent Star Wars sous des angles très variés et contiennent bon nombre d’anecdotes et d’informations souvent étonnantes et amusantes. De là à dire que Star Wars Insider est un magazine indispensable à tout fan de Star Wars qui se respecte, il n’y a qu’un pas... facile à franchir en achetant ce numéro 1, ne serait-ce que pour vous faire votre propre opinion !



Agenda

<<

2017

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite