Star Wars Rebels -- Votre note ?
8 votes


Star Wars Rebels

Simon Kinberg
lundi 13 avril 2015
par Didier GIRAUD
popularité : 10%

Après la mort de ses parents, tués par les soldats de l’Empire, le jeune Ezra Bridger survit comme il peut, de petites escroqueries et de vols... jusqu’au jour où son chemin croise celui d’un petit groupe de rebelles en mission pour sauver des wookies. Il finit par rejoindre le groupe, dirigé par Kanan Jarrus, un ancien padawan. Ce dernier se rend vite compte qu’Ezra est sensible à la Force et décide d’essayer de le former. Mais mission après mission, le petit groupe de rebelles finit par attirer l’attention de l’Empire et en particulier du Grand Inquisiteur, un redoutable Sith...

En attendant le 7ème film de la saga Star Wars, Disney n’a pas pu résister à l’envie de lancer une série d’animation, après avoir mis fin à la série The Clone Wars en 2013. Mais curieusement, cette nouvelle série s’avère bien plus proche de l’univers Star Wars "classique" que celle créée à l’époque par George Lucas !

Il y a une première raison à cela : la musique, très présente du début à la fin de chaque épisode. Star Wars Rebels reprend tous les thèmes archi-connus des films de la première trilogie (Un Nouvel Espoir, L’Empire Contre-Attaque, Le Retour Du Jedi), que les fans de la saga ont également eu l’occasion d’entendre à de très nombreuses reprises dans les jeux vidéos signés LucasArts pendant les 15 années s’étant écoulées entre les deux trilogies.

JPEG - 52.4 ko

La deuxième raison tient à des choix graphiques très différents. Le graphisme très particulier de The Clone Wars n’avait pas convaincu tous les fans de la saga, loin de là. Avec Star Wars Revels, en revanche, on revient à un graphisme plus traditionnel, surtout pour ce qui concerne les personnages. Quant au design des décors (planètes, villes) et vaisseaux, il est particulièrement réaliste et tout à fait dans l’esprit de ceux des films.

La troisème raison, c’est un scénario finalement assez proche de celui du Star Wars de 1977. Le jeune héros, Ezra, possède des caractéristiques empruntées à la fois à Luke (son côté insouciant, ses parents tués par l’Empire) et à Han Solo (au début de la série il vit de vols et d’escroqueries) et va peu à peu apprendre à Maîtriser la Force grâce à l’enseignement de Kanan. Le personnage de Zeb rappelle évidemment Chewbacca (la fourrure en moins) et on retrouve dans la série l’inévitable droïde, C1-10P. Quant à Héra, une Twi’lek, propriétaire du vaisseau et du droïde, elle constitue l’élément le plus raisonnable du groupe, un peu comme une certaine princesse... Il n’y a guère que le personnage de Sabine, une mandalorienne, qui ne trouve pas d’équivalent dans la première trilogie.

JPEG - 65.5 ko

En plus de tout cela, on ne manque pas de croiser dans la série des personnages emblématiques des premiers films, tels que Bail Organa, R2-D2 et C-3PO, Lando Calrissian, le Grand Moff Tarkin et même Dark Vador ! On ne manque pas non plus de faire le lien avec l’univers des Clone Wars, au travers de Luminara Unduli et surtout d’Ahsoka Tano (la padawan d’Annakin Skywalker).

Et si vous vous demandez ce que serait un Star Wars sans un Sith des plus antipathiques, soyez rassuré : le personnage du Grand Inquisiteur vaut largement celui de Dark Maul, avec un modèle de sabre laser assez particulier qui démontre qu’en la matière, comme le laissent également supposer les premières images de Star Wars VII, les auteurs de la saga ne manquent d’idées et d’imagination !

JPEG - 63.4 ko

Alors si vous aimez Star Wars, quel que soit votre âge, essayez d’oublier que ce genre de série est destinée aux enfants. Car en tant que fan de la saga, vous allez vous régaler, surtout si vous avez envie de retrouver l’esprit de la première trilogie ! Et vous saurez aussi comment est née la rebellion...

Cliquer ici pour commander le Blu-ray ou le DVD sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Documents joints

MPEG4 - 10.3 Mo
MPEG4 - 10.3 Mo

Agenda

<<

2017

>>

<<

Mai

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite