La Saga Des Sept Soleils - Soleils Eclatés (Scattered Sun) -- Votre note ?


La Saga Des Sept Soleils - Soleils Eclatés (Scattered Sun)

Kevin J. Anderson
mercredi 6 janvier 2016
par Didier GIRAUD
popularité : 9%

Rien ne va plus pour les terriens et les ildirans. La rebellion menée par Rusa’h gagne du terrain et sur Terre, le Président Wenceslas semble prendre des décisions de plus en plus contestables. Peu à peu, il prend conscience de son erreur concernant les compers soldats et de la menace que représentent les robots klikiss. Les vagabonds doivent désormais faire face au harcèlement des forces terriennes de défense, mais leur découverte accidentelle d’une orbe de guerre hydrogue intacte risque de changer la donne. Ces derniers semblent l’emporter sur les faeros et sont sur le point de s’en prendre à nouveau à la forêt-monde de Théroc. Mais de nouvelles alliances sont sur le point de voir le jour. Le Mage Imperator a envoyé sa fille télépathe pour tenter de prendre contact avec les Hydrogues. Les robots Klikiss, eux, ont rompu leur ancienne alliance avec les Ildirans. Et les Wentals font leur retour, prêts à venir en aide aux Verdanis. Mais qui aidera les Terriens... ?

Le précédent volet de la saga était plutôt un roman de transition, avec la mise en place d’un certain nombre de nouveaux développements de l’intrigue, ce qui avait provoqué une (légère) baisse de rythme. Le début de ce quatrième épisode démarre sur les mêmes bases, plutôt calmement... mais pas pour longtemps !

Car les Ildirans, secoués par la mort de l’ancien Mage Imperator et la rebellion contre le nouveau - du jamais-vu dans leur Histoire - règlent leurs problèmes. La rebellion va finalement être matée et Osira’h réussit sa mission auprès des Hydrogues. Les Vagabonds semblent bien partis pour s’allier aux Verdanis après avoir apporté leur aide à Théroc et aux Wentals, et leur découverte d’une arme susceptible de contrer les Hydrogues risque de faire pencher la balance en leur faveur, après avoir été déclarés hors-la-loi par la Hanse.

La Hanse en revanche, risque de se retrouver de plus en plus isolée. Le Président Wenceslas semble prendre des décisions de plus en plus irrationnelles et l’opposition entre lui et le roi Peter risque de franchir un nouveau pallier : Esterra est tombée enceinte et pour Wenceslas, c’est un nouveau problème, peut-être la goutte qui va faire déborder le vase... Car le président se rend compte de sa terrible erreur concernant les compers soldats et sent de plus en plus débordé, d’autant que les Hydrogues risquent de reprendre leurs attaques, énervés par l’utilisation de flambeaux klikiss contre leurs planètes. Et le pire est peut-être à venir. Car le Mage Imperator va devoir faire un choix crucial et peut-être s’allier aux Hydrogues, contre la Hanse, dans l’espoir de sauver son peuple...

L’étau se resserre donc d’un coup sur la Hanse et les humains dans ce quatrième volet de la saga, qui semble en constituer le pivot puisqu’elle en compte sept. Et on peut facilement imaginer que la situation va encore empirer dans le prochain épisode.

Il reste encore trois romans et la principale question qu’on peut se poser à ce stade est de savoir si Kevin J. Anderson réserve encore quelques surprises et quelques rebondissements à ses lecteurs. Car à ce stade, on a l’impression de pouvoir deviner comment tout cela va finir, avec des Vagabonds qui pourraient finalement se retrouver en position de jouer les sauveurs... Mais on peut lui accorder le bénéfice du doute, compte tenu de la qualité des quatre premiers !

Cliquer ici pour commander le roman sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite