Alien 3 -- Votre note ?


Alien 3

David Fincher
lundi 19 novembre 2007
par Didier Giraud
popularité : 6%

Il s’en est passé des choses depuis Alien ... mais curieusement, on redémarre ce troisème épisode presque là où la premier s’était arrêté... Et on revient cette fois du film d’action à un film à l’ambiance beaucoup plus claustrophobique et angoissante, proche du premier Alien.

Bande annonce IMG/flv/Alien3.flv

Après Ridley Scott, James Cameron, voilà David Fincher ! Je ne me souviens pas d’une autre trilogie ayant réussi à attirer des réalisateurs différents aussi talentueux ! Mais tant mieux pour nous autres, spectateurs !

Revoilà donc Ripley. Toujours aussi chanceuse... elle est la seule survivante du crash du petit vaisseau dans lequel elle et les rescapés d’Aliens le Retour s’étaient enfuis... et tout ça pour arriver sur une planète désertique et désolée, seulement peuplée des pires criminels de la galaxie !

JPEG - 60.4 ko

Les pires ? Oui, du moins jusqu’à son arrivée... car son vaisseau ne s’est pas crashé pour rien : il y avait quelque chose à bord !

Alien 3, c’est du sérieux, l’ambiance n’est pas à la rigolade. La planète sur laquelle échoue Ripley semble plongée en permanence dans l’obscurité, et sans cesse balayée par les vents... et les prisonniers qui l’entourent sont tous plus inquiétants les uns que les autres... et pour tout arranger, cela fait quelques années qu’ils n’ont pas vu une femme ! Heureusement pour Ripley, le massacre ne tarde pas à commencer : un tueur rôde dans les couloirs de la prison !

JPEG - 62.9 ko

On retrouve donc l’esprit du premier film : les décors sont superbes et la réalisation parfaite, comme Sigourney Weaver, toujours aussi crédible, même (et surtout ?) avec le crâne rasé ... et bien entendu l’Alien, à nouveau insaisissable, n’apparaissant que furtivement, le temps d’achever ses victimes, comme sur le Nostromo...

JPEG - 54.2 ko

Et pour ajouter encore au stress et au suspense ... ce 3ème volet de la série est une course contre la montre. Car cette fois, c’est Ripley elle même qui est infectée et qui se retrouve sur le point de donner naissance à un nouvel Alien ! Mais croyez-vous qu’elle va se laisser faire ?

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne


Une scène culte : la dernière. Ne lisez pas ce qui suit si vous ne voulez pas savoir comment se termine le film ... mais franchement, cette image de Ripley se jetant dans un lac de métal en fusion, la poitrine déchirée par la "naissance" de l’Alien, et s’accrochant désespérement à la bestiole pour l’empêcher de s’échapper et l’entraîner avec elle dans la mort, c’est superbe. La saga aurait dû s’arrêter là...



Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite