Sigourney Weaver -- Votre note ?
2 votes


Sigourney Weaver

Née en 1949
vendredi 16 novembre 2007
par Didier Giraud
popularité : 26%

Contrairement à ce qu’on lit souvent, Sigourney n’est ni la fille ni la soeur de Dennis Weaver, l’inoubliable conducteur de Duel, de Spielberg. En revanche, elle est la fille de Sylvester Weaver, Président de la chaîne NBC. Et elle est aussi la preuve vivante qu’on peut être pistonnée et néanmoins talentueuse !

Evidemment, Sigourney Weaver restera pour toujours, pour les fans de SF, la fameuse Ripley des Alien 1, 2, 3 et 4 : une héroine courageuse et indestructible, capable de tenir tête aux machines à tuer les plus redoutables de l’univers de la SF !

Mais il faut se souvenir qu’elle était à l’époque une actrice inconnue, capable de tourner sans maquillage ... et même sans cheveux, quelques années plus tard ! Ca peut sembler anecdotique, mais à Hollywood, quelle actrice aurait été capable d’en faire autant... tout en réussissant la carrière qui a été la sienne ?

JPEG - 37.1 ko

Puis elle fut aussi Dana Barrett, la Gardienne de la Porte de SOS Fantômes, et de SOS Fantômes 2.

Et on l’a retrouvée en 2004 dans Le Village de Shyamalan et avant cela dans Galaxy Quest de Dean Parisot en 2000... Avec une mention spéciale pour ce dernier rôle, dans lequel elle apparaissait en blonde siliconée, héroine d’une série culte ressemblant étrangement à Star Trek... dans une parodie que même les trekkies ont apprécié !

JPEG - 39 ko

En 2009, elle est à l’affiche d’un nouveau très grand film de SF, le fameux Avatar, pour lequel elle retrouve James Cameron (qui avait réalisé Aliens).

JPEG - 55.6 ko

Mais cela ne l’empêche pas de faire une petite apparition dans le sympathique Paul, aux côtés des inséparables Simon Pegg et Nick Frost (Shaun Of The Dead, Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde).

Et deux après, elle devient la directrice d’un très étrange établissement dans La Cabane Dans Les Bois, un excellent et surprenant film d’horreur signé Joss Whedon.

Donc si on devait résumer sa carrière ... on pourrait dire qu’elle a été le personnage principal d’un des plus grands chef d’oeuvre de la SF ( et un personnage important d’un autre), ainsi que celle de deux des meilleure comédies jamais réalisées à ce jour dans le domaine de la SF et du Fantastique. Pas mal, non ?

Le moins qu’on puisse dire de Signourney Weaver, c’est qu’elle n’a jamais privilégié les solutions de facilité ! Bien au contraire, elle a souvent choisi des rôles surprenants, prenant le contre-pied de ce qu’on pouvait attendre d’elle, jouant avec son image tout en prenant des risques et en se remettant en question.

Cette femme là ... même si elle devait reprendre à 75 ans son rôle de Ripley pour sauver la planète d’une invasion d’aliens... il est probable qu’on y croirait encore !



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Mai

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite