Mark Hamill -- Votre note ?
3 votes


Mark Hamill

Que la Force soit avec lui !
vendredi 7 septembre 2007
par Didier Giraud
popularité : 21%

Mark Hamill, pour diverses raisons, n’a pas eu la carrière que l’on pouvait attendre ... Mais il restera pour toujours Luke Skywalker. Et même si son comparse Harrison Ford est, lui, devenu une star, ce n’est pas une raison pour oublier son rôle majeur dans la première trilogie Star Wars, mais aussi dans bon nombre d’autres films, de séries, de jeux vidéo, et même de BD. Voilà un homme qui a toute sa place dans les Mondes Etranges !

Peu de temps après le 1er Star Wars (avec le recul, l’épisode 4 ...), Mark Hamill a été victime d’un accident de voiture entraînant une paralysie faciale. Ceci explique peut être cela ... Sans compter que ça ne doit pas être facile tous les jours d’être celui que l’humanité cinématographique et télévisuelle toute entière connaît sous le nom de Luke Skywalker !

JPEG - 57.2 ko

Ce n’est toutefois pas une raison pour tirer un trait sur une carrière certes plus discrète que le rôle qui l’a rendu célèbre, mais néanmoisn très riche.

On ne s’étendra pas ici sur la partie "doublages" de cette carrière, très importante, à tel point que cela pourrait lui valoir un retour au premier plan, en tant qu’acteur (Hollywood raffolerait sans doute d’un tel come-back) !

JPEG - 62.4 ko

Mais en tant qu’acteur, outre Star Wars, on l’a vu dans :
- Slipstream
- La Nuit Déchirée (adaptation d’une nouvelle de Stephen King)
- Body Bags de John Carpenter / Tobe Hooper
- Le Village des Damnés (le remake de John Carpenter)
- Laserhawk, film canadien de 1997

Il a également été le "héros" de nombreuse scènes des jeux vidéo Wing Commander 3 et 4. Il n’a malheuresuement pas été, pour une raison que j’ignore, retenu pour la film Wing Commander qui a été tiré de ce jeu.

JPEG - 51.6 ko

Et on ne compte plus ses apparitions dans des séries telles que Au Delà du Réel l’Aventure Continue, Sea Quest, The Flash, ou encore Histoire Fantastiques (Amazing Stories).

Alors les mauvaises langues ... camembert ! Et total respect pour Mark Hamill, qu’on retrouvera très prochainement dans le 7épisode de la saga Star Wars, où il reprendra le rôle qui l’a rendu célèbre !


Je suis prêt à prendre les paris : il va revenir !



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite