Jessica Alba -- Votre note ?
4 votes


Jessica Alba

La première bomba latina spécialisée dans l’étrange !
samedi 30 janvier 2010
par Didier Giraud
popularité : 6%

Elle a d’abord essayé de "percer" au cinéma... mais c’est avec une série dont elle est l’héroine qu’elle devient véritablement célèbre, en remportant au passage quelques prix. Et c’est avec un film de super-héros (pas vraiment réussi...) qu’elle confirme définitivement sa célébrité auprès des fans de SF et de comics !

En 1999, c’est avec un film d’horreur vaguement humoristique qu’elle fait ses débuts dans le cinéma de l’étrange.

Mais c’est l’année suivante qu’elle remarquée par James Cameron. Celui-ci semble fasciné pâr les femmes fortes, comme Sarah Connor (Terminator), Ellen Ripley (Alien) et plus récemment Neytori dans Avatar. Max Guevara, l’héroine de Dark Angel, en est une autre : une jeune femme génétiquement modifiée dans le cadre d’une expérience visant à créer des super soldats...

JPEG - 32.4 ko

La série est arrêtée depuis déjà deux ans lorsque Jessica Alba revient sur grand écran dans le fameux Sin City de Robert Rodriguez, dans le rôle d’une jeune strip teaseuse.

JPEG - 70.7 ko

Dans le foulée, elle devient la fameuse femme invisible, Sue Storm (Jane Storm pour les fans français ...), dans Les Quatre Fantastiques, teinte en blonde pour l’occasion. Mais ce n’est hélas pas la seule faute de goût de film nettement moins biens réussi que les X Men, Spiderman ou encore Iron Man, alors qu’il était censé lancer la carrière au cinéma d’une des plus célèbres équipes de super-héros...

En 2007, on la retrouve aux côté d’Hayden Christenssen (Anakin Skywalker dans Star Wars L’Attaque des Clones et La Revanche des Sith) dans un thriller à la limite de l’horreur et du fantastique, Awake qui raconte l’histoire d’un homme qui reprend conscience, sans pouvoir ni parler ni bouger pendant son opération, en dépit d’une anesthésie générale !

La même année, elle reprend son rôle de fausse blonde dans Les 4 Fantastiques et le Surfer d’Argent... un film pas inoubliable mais plus réussi que le premier et qui avait le mérite de reprendre un des moments les plus cultes de la fameuse équipe.

JPEG - 101.5 ko

En 2008, elle devient Sidney Wells, une jeune femme qui a bénéficié d’une greffe des deux yeux, dans The Eye, le remake du film des frères Pang. Une film d’horreur fantastique qui est aussi une véritable réussite.

Depuis, on s’impatiente de la revoir dans le très attendu (mais retardé à plusieurs reprises) Sin City 2 de Robert Rodriguez qui devrait arriver sur les écrans en 2010.... à moins que ce soit 2011 !



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite