Nick Cutter et les Portes du Temps ( Primeval ) -- Votre note ?
6 votes


Nick Cutter et les Portes du Temps ( Primeval )

Une série de Science Fiction pour petits et grands !
mercredi 13 février 2008
par Didier Giraud
popularité : 5%

C’est le grand retour actuellement de la Science Fiction et du Fantastique anglais ! Le phénomène remonte déjà à quelques années pour ce qui concerne le cinéma, et il se confirme au niveau des séries : après Docteur Who, voici Nick Cutter et les Portes du Temps (Primeval, pour le titre original). Bravo, Messieurs les anglais !

Bande annonce IMG/flv/NickCutter.flv

Nick Cutter est au temps ce que Stargate est à l’espace : dans ce dernier, il s’agissait de portes articielles. Dans Nick Cutter, il s’agit de failles, ou d’anomalies ... mais le résultat est le même. Il suffit de faire un pas ou deux et ... on se retrouve ailleurs, en l’occurrence dans une autre époque.

JPEG - 65.5 ko

Pour une raison encore inexpliquée, bon nombre de ces failles semblent donner sur la préhistoire. C’est ainsi que 5 créatures du lointain passé de la terre vont faire irruption dans notre présent ... pour la plus grande joie des enfants amateurs de dinosaures terrestres, aquatiques ou volants. L’un d’eux, plutôt mignon, va d’ailleurs devenir la mascotte de l’équipe de Nick Cutter !

JPEG - 58.3 ko

Ce dernier, professeur en archélogie, a une bonne raison de s’intéresser au phénomène de ces failles temporelles, car sa femme a mystérieusement disparu 8 ans plus tôt en même temps qu’une étrange créature ressemblant à un animal préhistorique ... et lorsqu’un animal du même genre est à nouveau signalé, au même endroit, il va enquêter et découvrir une faille, la première d’une longue série. Car celles-ci soint instables, elles apparaissent et disparaissent de manière apparemment aléatoire. Bien entendu, le gouvernement va s’intéresser de près à cette découverte, et Nick Cutter et ses amis sont rapidement "encadrés" (surveillés serait plus juste ...) par le Home Office, ce qui leur permettra toutefois de bénéficier, en cas de besoin, de l’appui d’une petite armée bien équipée et bien entrainée, ce qui peut toujours servir ...

JPEG - 48.7 ko

Dinosaures en tous genres, monstres d’époques encore plus reculées virus depuis longtemps disparus et même un redoutable prédateur venu du futur ... On n’a pas le temps de s’ennuyer dans cette série qui alterne humour et action, avec des personnages plutôt attachants et intéressants. La bande son est de qualité ... à la différence des effets spéciaux, assez moyens, surtout quand on se souvient des remarquables et spectaculaires docu-fictions sur les dinosaures produits il y a déjà plusieurs années ! Ceux de la série, à côté, semblent un peu bâclés, souvent flous ... Mais peu importe. La qualité du scénario, la réalisation rythmée et un bon casting commpensent largement ce seul (petit) point faible d’une série hélas trop courte : 6 épisodes seulement pour la première saison, et 7 pour la secondes ...

Heureusement, le feu vert a été donné pour une troisième saison !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne


P.S. : si la série contient bon nombre d’éléments susceptible de plaire aux plus jeunes, elle est néanmoins parfaitement adaptée à un public d’adultes. La fin de la saison se termine d’ailleurs par une sorte de paradoxe temporel que les fans de SF apprécieront !



Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite