Vol vers l’Infini -- Votre note ?


Vol vers l’Infini

Timothy Zahn
mardi 27 mai 2008
par Didier Giraud
popularité : 6%

Timothy Zahn fut le premier écrivain à publier une "extension" à la saga Star Wars, selon le principe bien connu dans la Science Fiction des "univers partagés". Il a ainsi ouvert la voie à de nombreux autres ... puisque nous en sommes aujourd’hui, avec pas mal de retard sur les Etats Unis, à 85 romans aux Editions Fleuve noir ! Dans ce Vol vers l’Infini, il revient sur les origines d’un personnage parmi les plus fascinants de la saga ...

La trilogie de la Croisade Noire du Jedi Fou était la suite directe du Retour du Jedi. Les restes de l’armée de l’Empire s’organisaient alors, après la mort de l’empereur Palpatine, autour du grand amiral Thrawn pour résister à la nouvelle République incarnée par Leia Organa, Luke Skywalker et Han Solo.

De tous les personnages créés par Timothy Zahn, le grand amiral Thrawn (de la race des Chiss, qu’il a également imaginée), est le plus réussi, le plus fascinant : impossible de le haïr, même lorsqu’il tentait de restaurer l’Empire à la tête de la flotte Katana, aidé par le Jedi fou Joruus C’baoth ! Son intelligence, ses talents de meneur d’homme, son sens de la justice et sa sensibilité artistique auraient pu faire de lui un formidable héros de la rebellion... hélas, il s’est trompé de camp !

Nous retrouvons donc Thrawn quelques dizaines d’années auparavant, à une époque où ses talents étaient loin d’être reconnus par ses supérieurs de la Flotte de Défense et d’Expansion Chiss. Nous retrouvons aussi son esprit ouvert et son intérêt pour la culture des autres civilisations (qui constituent pour lui le meilleur moyen de trouver comment les vaincre dans le cadre d’un conflit armé) ...

A l’occasion d’un contact avec des contrebandiers, notamment avec Jor’j Cardas, il va découvrir la République, apprendre à parler le Basique et faire connaissance avec la Fédération du Commerce et les Jedi...

Pendant ce temps, Palpatine continue à comploter. Il va financer une expédition destinée à explorer les région sinconnues de la galaxie et nommé "vol vers l’infini" afin de se débarrasser de quelques Jedi, dont Joruus C’Baoth... un maître Jedi un peu particulier, très autoritaire et orgueilleux. Et Obi-Wan et Anakin seront chargés d’accompagnert le vol vers l’infini.

Tout ce petit monde (sans oublier les Vagaari, une race d’aliens particulièrement belliqueux) va se retrouver à proximité de la frontière Chiss, gardée par Thrawn... Entre la force des Jedi, la ruse et les droïdes de la Fédération du Commerce, la cruauté des Vagaari et le génie militaire de Thrawn, qui va l’emporter ? Et surtout, comment l’honorable Thrawn va-t-il être amené à collaborer Palpatine et avec Joruus C’Baoth ?

Cliquer ici pour commander le livre sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne


On n’a hélas jamais aperçu Thrawn dans les films de la saga Star Wars... En revanche, on le voit dans de nombreuses BD, ainsi que dans l’excellent jeu vidéo X-Wings !



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite