Barb Wire -- Votre note ?
2 votes


Barb Wire

David Hogan
mardi 14 juillet 2009
par Joe Black
popularité : 10%

2017, la guerre civile fait rage, une véritable dictature opprime les citoyens.
Barb Wire est officiellement la patronne d’une boite de nuit dans la dernière ville libre : Steel Harbor. En réalité après un passage dans la résistance, elle est devenue une guerrière mercenaire qui ne se bat plus que pour des seules primes et autres récompenses... mais les événements vont l’amener à prendre part de nouveau à la résistance pour récupérer des lentilles rétiniennes et aider une résistante à fuir le pays.

Bande annonce IMG/flv/BarbWire.flv

Certes, Barb Wire est l’adaptation d’un comic de Dark Horse, ce qui est plutôt à priori une bonne chose (VIRUS, Aliens, Buffy contre les Vampires, Conan, Ghost in the Shell, Godzilla, Hellboy, The Mask, Predator, Sin city, Star Wars... j’en passe).
Mais sur le papier, il y a de quoi prendre un peu peur : Pamela Anderson -dans son premier grand film- habillée en cuir et au prise avec des nazis... on craint le pire !
Et bien non ! Pamela Anderson (Super Heros Movie) est même un atout du film ! Si si, elle incarne une Barb Wire tout à fait crédible...

JPEG - 3.5 ko

Niveau ambiance le film se situe entre une sorte d’univers post-apocalyptique à la Mad Max et un futur froid déshumanisé et technologique proche de celui de Judge Dredd... et le mélange est intéressant ! Le tout sur une musique hard rock, avec quelques scènes humoristiques (dont pas mal de second degré) et des scènes d’actions prenantes... non vraiment que demander de plus ?

JPEG - 5.4 ko

Beaucoup de petits seconds rôles aussi... je n’en citerai qu’un, Udo Kier, qui donne la mesure à Pamela, vous le connaissez sûrement : Blade, Johnny Mnemonic, BloodRayne...

Barbwire est le premier film de David Hogan, qui a assisté David Fincher sur Alien 3. Il faut reconnaître que depuis on entend plus trop parler de lui à part dans le domaine publicitaire...

En conclusion, Barb Wire n’est pas le film du siècle mais il reste un honnête divertissement du rayon "action science fiction post apocalyptique"... tout le monde peut y trouver son compte !

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne


Objectivement, je ne comprends vraiment pas la critique à l’égard de ce film !
A sa sortie, le film a été gratifié de plusieurs "récompenses" comme Pire Film, Pire actrice, Pire Musique, etc... la critique n’a pas trouvé une once de qualité et a complètement occulté le fait que Barb Wire était avant tout une adaptation d’un comic !
C’est vrai, si on cherche la petite bête de partout, que dire alors de Superman que personne n’arrive à démasquer juste parce qu’il change de coupe de cheveux et qui porte un slip rouge sur son pantalon bleu ? Franchement ? ;-)
Et bien rien que pour tout ça, j’ai envie de le défendre !
Non vraiment dans le rayon navet on peut trouver mieux... comme Barbarella si vous cherchez du kitsch, ou en nanars sympas American Cyborg ou encore Le Lac des Morts Vivants !



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite