Appelez-moi Dave (Meet Dave) -- Votre note ?
3 votes


Appelez-moi Dave (Meet Dave)

Brian Robbins
mercredi 13 mai 2009
par Didier Giraud
popularité : 16%

Des extra-terrestres ayant une apparence humaine, mais minuscules et dont la planète est à court de ressources naturelles expédie sur terre un dispositif redoutable destiné à siphonner nos océans, qui arrive par erreur ... dans l’aquarium d’un jeune garçon ! Pour résoudre le problème, une seule solution : envoyer en mission un équipage dans un vaisseau. Mais pour agir et passer inaperçu, ce vaisseau doit avoir l’apparence d’un être humain "normal"... comme Eddie Murphy, par exemple !

Bande annonce IMG/flv/AppelezMoiDave.flv

La bonne surprise de ce film, c’est avant tout son scénario : une idée de départ en or et des rebondissements jusqu’à la fin, même si tout cela reste très "bon enfant". Car il y a de nombreuses intrigues secondaires : histoire d’amour entre Eddie Murphy / vaisseau et une jeune terrienne, ainsi qu’entre Eddie Murphy / extraterrestre et une des membres de son équipage, amitié entre Eddie Murphy et le jeune garçon, mutinerie à bord du vaisseau, enquête d’un policier qui se prend pour Fox Mulder dans X-Files, menace pesant sur la terre ... tout cela "mixé" de manière plutôt habile pour maintenir le spectateur éveillé jusqu’à la fin du film.

Comme le dit la bande annonce, c’est "Eddie Murphy dans Eddie Murphy dans Appelez-moi Dave" ... ce qui lui donne l’occasion d’interprèter deux rôles : celui du vaisseau et celui de son minuscule capitaine. Et transformer Eddie Murphy en un mécanisme complexe (plus ou moins bien...) piloté par des extra-terrestres, cela donne lieu évidemment à un certain nombre de gags ... parfois très drôles, parfois aussi d’assez mauvais goût, hélas !

JPEG - 3.4 ko

Cela permet également à Eddie Murphy de s’en donner à coeur joie, de cabotiner et d’en faire des tonnes... toutefois dans un registre assez différent de celui qu’on connaît, proche de celui du Jim Carrey des débuts, à grand renfort de grimaces délirantes et de mouvements désarticulés.

Mais même si certains gags sont à la limite du vulgaire, même si d’autres sont un peu répétitifs (la panique à bord à chaque fois qu’Eddie / vaisseau ingurgite un aliment, liquide ou solide, par exemple)... d’autres atteignent leur but et sont franchement hilarants, en particulier à partir du moment où ces extra-terrestres aussi sérieux que des vulcains dans Star Trek, commencent à ressentir les effets de la "contamination" due à un contact trop prolongé avec les terriens, ces créatures illogiques et uniquement motivées par leurs émotions : c’est alors le délire le plus complet à bord du vaisseau, avec une mention spéciale pour l’officier en charge des armements qui se transforme en "folle" !

Un seul regret : tout cela reste très hollywoodien, très gentillet, très moral, très familial ... Mais il est vrai qu’Appelez-moi Dave amusera sans doute vos enfants !

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Janvier

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite