Super Mario Bros (film) -- Votre note ?
12 votes


Super Mario Bros (film)

Rocky Morton
dimanche 8 juin 2008
par Didier Giraud
popularité : 13%

A l’époque, le film n’a pas connu le succès attendu. Sans doute parce qu’il était un peu trop délirant, tant au plan scénaristique qu’au plan visuel, et pas suffisamment "politiquement correct" pour les enfants américains... 15 ans après, toutefois, Super Mario Bros s’avère tout à fait regardable : bourré d’idées et d’action, de gags, de références à l’univers du jeu, de dinosaures et d’effets spéciaux. Un vrai bon film, que vous pouvez montrer sans risque à vos enfants !

Bande annonce IMG/flv/SuperMarioBros.flv

La météorite tombée sur terre il y a 65 millions d’années n’a pas détruit les dinosaures... il les a fait passer un monde parallèle dans lequel ils ont continué d’évoluer ! Et aujourd’hui, ce monde parallèle est dirigé par un ignoble dictateur du nom de Koopa, dont l’obession est de récupérer un fragment de l’ancienne météorite pour faire fusionner les deux univers

Dans notre monde, Mario et Luigi sont deux frères plombiers. Ce dernier va tomber amoureux de Daisy, une jeune archélogue qui porte sans le savoir autour de son cou le fameux fragment de météorite recherché par Koopa. Lorsque ce dernier la fait kidnapper, les deux plombiers partent à sa recherche et vont basculer dans cet étrange monde parallèle.

JPEG - 24.8 ko

C’est clair : il ne faut pas chercher quoi que ce soit de réaliste, de logique et de cohérent dans le scénario ! Mais pourquoi le faudrait-il, puisque le jeu vidéo lui-même présentait un univers complètement farfelu et délirant ? Bien au contraire, le film a le mérite de réussir à utiliser certains ingrédients du jeu, tels que les champignons, les bob-ombes ou les Goombas, ce qui n’était pourtant pas évident à réaliser !

JPEG - 37.6 ko

Les effets spéciaux et les maquillages sont tout à fait réussis ... L’utilisation de la machine à évoluer / désévoluer est un régal ! Yoshi est un petit dinosaure très sympa, et les Goompas ont un look d’enfer avec leur petite tête reptilienne sur leur énorme corps. Succès garanti auprès des enfants !

Quant au casting, il mérite une mention spéciale. Bob Hoskins (déjà vu quelques années avant dans Qui Veut la Peau de Roger Rabbit, Hook ou La Revanche du Capitaine Crochet, et plus récemment dans Doomsday) fait un Mario tout à fait acceptable, avec sa moustache. Pas de moustage en revanche pour John Leguizama (Luigi) qu’on a revu ensuite dans Spawn (le clown, c’était lui !), dans Land of the Dead, et Phenomènes de M. Night Shyamalan.

Mais le meilleur de tous, c’est Denis Hopper, phénoménal dans le rôle de l’affreux dictateur Koopa ! Visiblement, il s’est bien amusé sur ce film (comme les autres, d’ailleurs).

JPEG - 21.7 ko

Cerise sur la gâteau, la bande originale est excellente, avec pas mal de bons titres de l’époque, dont l’excellent "Walk The Dinosaur" de Was Not Was.

Autant de raison de ne pas passer à côté de ce film injustement méconnu !

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Juin

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite