Commando Para-ion -- Votre note ?


Commando Para-ion

Collin Kapp
lundi 8 janvier 2007
par Didier Giraud
popularité : 6%

Collin Kapp est un maître dans l’art du « Space Opera », nous dit l’éditeur ... on veut bien le croire puisque en moins de 50 pages, on se retrouve plongé dans une guerre on ne peut plus classique entre la Terre et ses colonies ... une guerre que la Terre est en passe de gagner, grâce à ‘action de quelques commandos aux facultés très spéciales. Transformés en véritables fantômes par une technologie évidemment ultra-secrète, ils sont en effet invulnérables à toutes les armes conventionnelles. L’action est haletante, passant du héros capturé par les terriers forcé à devenir un de ces combattants fantômes et à se battre pour eux, au héros numéro 2, un rebelle champion de la guerrilla spatiale.

Dam Stormdragon est un commandant de vaisseau spatial de Castalia, une des colonies de la Terre. Capturé par les forces terriennes, il va devenir un commando para-ion... ce qui signifie que son corps pourra se transformer sur commande en une sorte de nuage gazeux quasi-indestructible, ce qui ne l’empêchera pas de tirer sur tout ce qui bouge ! Efficace mais ... douloureux... très douloureux. A tel point que l’entraînement à subir pour supporter la transformation est généralement mortel pour la plupart des hommes.

Et qui sera son entraîneur ? Une certaine Absolue, une femme plus sadique que tous les sergents instructeurs des marines de tous les films hollywoodiens confondus ! Bon, j’exagère un peu ... mais à peine. Et devinez quoi ? Ils vont tomber amoureux. Enfin... à la fin, et d’ici là, notre malheureux héros a largement le temps d’en chier ! Le temps justement de découvrir qu’Absolue est un agent double, que lui-même a été choisi et envoyé pour noyauter les forces terriennes ... et tout finira donc pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Ca a l’air un peu bête raconté comme ça, mais Collin Kapp a un vrai talent pour raconter des histoires. L’alternance « un chapitre avec le héros n°1 » et « un chapitre avec le héros n°2 » fonctionne bien (technique bien connue des fans de Star Wars), et on a envie de connaître la fin... et à la fin on regrette presque qu’il n’y ait pas une suite ! Mais à l’époque, ce n’était pas encore à la mode....

Cliquer ici pour commander le livre sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite