Radiance -- Votre note ?


Radiance

Catherine Asaro
mardi 5 juin 2007
par Didier Giraud
popularité : 12%

Il est probable que l’auteur, compte tenu du succès de Point d’Inversion (le premier épisode), a voulu étoffer sa saga... et cela se ressent par certaines longueurs et lourdeurs de ce 2ème opus, qui ne devient réellement passionnant qu’à partir de la 200ème ou 300 page ... ce qui n’est pas dramatique sur un roman de 700 pages, mais quand même !

Cela dit, on en apprend beaucoup plus sur les deux familles qui, c’est clair désormais, seront au coeur des prochains épisodes, tels les Atréides et les Harkonnen de Dune ! Nous faisons donc connaissance avec les deux dynasties : les Highton du côté des affreux troqueurs, et la Dynastie Rubis du côté de l’Empire Skolien. Les intrigues commencent à prendre forme ...

Côté scientifique, cela reste assez costaud ... si vous connaissiez les bandes de Moebius (pas les BD ...), vous allez faire connaissance avec les bouteilles de Klein : bon courage !

Mais l’action ne redémarre véritablement qu’avec la capture d’Althor, un des prétendants potentiels au trône de l’Empire Skolien... et surtout avec la mort de Kurj, l’Empereur lui-même (ce qui est dommage car le personnage était fascinant), qui va emmener dans la tombe son homologue Troqueur, Ur Qox.

Résultat ... devinez qui vont se retrouver respectivement à la tête des deux empires rivaux : Soz et Jaibriol, bien sur, nos deux amoureux qui ont eu le temps depuis leur escapade dans Point d’Inversion de faire plusieurs enfants, mais ... chuuuutttt.... secret d’Etat !!!

Mais ni Soz ni Jaibriol (surtout) ne font ce qu’ils veulent, prisonniers dans leurs camps respectifs de différents complots, mensonges et manipulations...

Et pendant que les Troqueurs se préparent à attaquer un des sites clés de l’Empire Skolien, Soz n’a qu’une idée en tête : attaquer le quartier général des Troqueurs...

Probablement pas le meilleur de la série ... nous ne le saurons que dans quelques années au rythme actuel des publications ... mais sans doute un épisode de transition nécessaire pour bien établir les bases quiserviront de tremplin à la suite. Du moins on l’espère !

Cliquer ici pour commander le livre sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite