Point d’Inversion -- Votre note ?
4 votes


Point d’Inversion

Catherine Asaro
mardi 5 juin 2007
par Didier Giraud
popularité : 5%

Bon, accrochez vous : c’est de la SF avec un grand "S". Il ne s’agit pas de "hard science" car on est trop éloigné de ce qui pourrait être réalisé dans les décennies à venir... mais c’est quand même pas toujours évident à suivre, surtout s’il s’agit de votre premier roman de SF ! Mais ce petit "bémol" mis à part, il y a dans ce roman tous les ingrédients des grands succès du genre, de Dune à Star Wars !

Il vous faudra quand même apprendre à maîtriser les subtilités de l’"inversion" et de la "quanstase", si vous voulez profiter pleinement de ce roman, et en particulier des guerres qui s’y déroulent au travers de toute la galaxie... Car tout se passe sur fond de lutte entre l’Empire Skolien (les gentils) et les Troqueurs (les méchants). Ces deux empires sont riches de plusieurs centaines de planètes chacun, et sont dirigés par de puissants empathes / télépathes appelés psions pour ce qui concerne les Skoliens, et par les Aristos pour les autres, une lignée de vampires psychiques qui prennent un malin plaisir à torturer les psions, qu’ils appellent d’ailleurs des "donneurs" (un mécanisme complexe amplifiant et transformant en plaisir pour les Aristos la douleur qu’ils infligent aux psions).

L’Héroine est une princesse dont le surnom est Soz. Elle a choisi de servir comme Jagernaute, c’est à dire comme pilote d’un vaisseau parmi les plus avancés au niveau technologique (avec lequel elle a un lien psychique), qui sèment la panique parmi les rangs des troqueurs, plus puissants en nombre, mais qui ne disposent pas d’une telle technologie. Mais elle est aussi le probable successeur de l’Empereur lui-même ... et voue une haine implacable aux Troqueurs, dont elle a été un temps la prisonnière et la victime ... jusqu’au jour où elle croise la route d’un étrange Aristo, qui semble différent des autres et s’avère posséder les mêmes pouvoirs qu’elle. Et bien entendu, ils vont tomber amoureux l’un de l’autre !

Voilà, le décor est planté. Comme dans toute bonne saga de ce genre qui se respecte, on a d’un côté les combats spatiaux hallucinants à grand renfort de technologie spectaculaire, et de l’autre des intrigues et des luttes de pouvoir entre grandes familles...

Ce n’est que le premier de la série, mais il promet beaucoup. En dépit du côté "pseudo-scientifique", cela reste agréable et passionnant à lire. Soz est une héroine attachante et ... vivement la suite !

Cliquer ici pour commander le livre sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite