Mutant X -- Votre note ?
2 votes


Mutant X

Avi Arad
mercredi 5 novembre 2008
par Didier Giraud
popularité : 5%

Des "sous X-Men" : c’est ce qui vient immédiatement à l’esprit dès le début de la série... c’est d’ailleurs aussi ce qui est venu à l’esprit des avocats de la Fox, qui avait racheté à Marvel les droits des X-Men ! Les deux parties, en procès, ont fini par arriver à un accord, mais cela n’a rien changé à la série, arrêtée au bout de 3 saisons.

Generique IMG/flv/MutantX.flv

Adam Keane est un brillant scientifique travaillant pour Genomex. Mais ses travaux en matière de manipulations génétiques sont utilisés, à son insu, pour créer une race de mutant dotés de pouvoirs surhumains. Lorsqu’il le découvre, il démissionne et décide de recruter certains de ces mutants pour former une équipe et lutter contre Genomex et Mason Eckhart, son ancien collègue avide de pouvoir et sans scrupules, qui utilise les mutants à des fins obscures ...

Un brillant professeur qui crée une équipe de mutants ... des bons et des mauvais mutants ... et un titre comportant un gros "X" ... pas étonnant que la Fox se soit énervée !

Car il faut bien avouer que le scénario de cette série ne diffère que très peu de certains épisodes des X-Men ! De plus, pour ce qui concerne les pouvoirs, rien de bien nouveau non plus. Certes l’idée des quatre catégories de pouvoirs (moléculaires, organiques, psychiques et élémentaires) est intéressante ... mais à l’arrivée, que retrouve-t-on ?
- Shalimar, qui est clairement une déclinaison féminine du personnage de Wolverine (Serval) ;
- Jesse, dont le contrôle de la densité de son corps est identique au pouvoir du personnage de Vision (membre de l’équipe des Vengeurs dans les comics Marvel) ;
- Emma, dont les pouvoirs rappellent ceux de ... Charles Xavier lui-même ;
- Lexa, dont le pouvoir de manipulation de la lumière ressemblent fort à ceux de Dazzler, autre membre (temporaire) des X-Men ;
- Brennan qui, avec son pouvoir électrique, n’a pas d’équivalent ... du moins chez les "gentils", car les fans de Spider Man n’ont certainement pas oublié son vieil ennemi Electro !

JPEG - 55.7 ko

Bref, tout cela sent un peu le réchauffé. On se doute bien qu’il fallait à tout prix surfer sur le succès au cinéma des X-Men ... mais ces personnages n’ont ni le charme ni la densité psychologique des héros créés par Stan Lee et développés ensuite par de nombreux scénaristes sur plus de trente ans !

Quant à la réalisation, elle est plutôt quelconque, avec un format de type vidéo qui donne à la série un aspect plutôt "cheap", ainsi que des combats et des effets spéciaux assez ordinaires, bien loin des standards de qualité auxquels les films de super-héros nous ont habitué ces dernières années.

JPEG - 4.1 ko

Et même si globalement Mutant X n’est pas une mauvaise série, Marvel Studios n’en ressort pas grandi ... on continuera donc à lui préférer Les 4400 ou Heroes, dans l’attente d’une vraie série de super-héros Marvel digne de ce nom !

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite