Le Destin Des Jedi - Présage ( Fate Of The Jedi - Omen ) -- Votre note ?


Le Destin Des Jedi - Présage ( Fate Of The Jedi - Omen )

Christie Golden
samedi 13 juillet 2013
par Didier GIRAUD
popularité : 19%

Ca ne s’arrenge pas pour les Jedi. Alors que Luke, banni et accompagné de son fils ben, s’enfonce de plus en plus loin dans des régions inexplorées de l’espace, sur les traces de Jacen, les cas de folie parmi les Jedi se multiplient. Han, Leia et leur fille Jaina enquêtent mais Daala risque de profiter de l’occasion pour prendre définitivement le contrôle des Jedi et gouverner la galaxie sans partage. Et pendant sur ce temps, sur une lointaine planète, des Sith préparent leur retour, aidées par un vaisseau à moitié organique et doté de conscience et d’un grande connaissance des pouvoirs du côté obscur de la force...

On l’a dit et redit tout au long des chroniques concernant les romans Star Wars : les romans consacrés à l’étude et à la comprehénsion de la Force, qu’il s’agisse du côté obscur ou du côté lumineux, sont souvent les plus passionnants et ce roman n’échappe pas à la règle.

Et dans ce second volume du Destin des Jedi, on n’est pas déçu, puisque Luke et Ben vont rencontrer les Aing-Tiis, une race particulièrement étrange qui va leur enseigner un nouveau pouvoir de la Force, celui d’arpenter le flux du temps. Après celui de maîtriser la foudre, appris par Luke lors de l’épisode précédent, les pouvoirs de la Force commencent à ressembler à un catalogue de super-pouvoirs sorti de chez Marvel, mais bon... espérons que les auteurs sauront rester raisonnables !

Car on l’a bien compris, le principe même de cette saga, qui lance Luke et Ben sur la piste du voyage accompli par Jacen quelques années auparavant, est d’en apprendre davantage sur la Force et sur les pouvoirs inédits acquis à cette époque par Jacen... et peut être, au passage, de comprendre ce qui arrive à certains Jedi touchés par une étrange forme de démence...

Mais ça nous change agréablement des batailles dans l’espace, des combats de clones et autres incontournables de Star Wars que nous assènent parfois les auteurs en mal d’inspiration. Au passage, on peut saluer l’arrivée de Christie Golden, nouvelle venue dans la galaxie des écrivains de chez Lucas (mais qui n’est pas une débutante dans ce genre d’exercice, puisqu’elle a déjà écrit de nombreux romans dans les univers de World of Warcraft et Starcraft).

On attendra donc avec impatience le troisième épisode de ces aventures qui, pour l’instant soulèvent de nombreuses questions sans apporter de réponse et restent donc passionnantes !

Cliquer ici pour commander le roman sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite