William Fichtner -- Votre note ?
2 votes


William Fichtner

Un des meilleurs méchants du moment !
samedi 24 août 2013
par Didier GIRAUD
popularité : 6%

Il n’a pourtant pas une "gueule" qui le prédisposait particulièrement aux rôles antipathiques, mais c’est dans cet emploi qu’on l’a vu le plus souvent. Il sait pourtant se montrer sympathique - il l’a déjà prouvé - mais on attend encore le film qui lui donnera un premier rôle qu’il mériterait amplement, au vu de sa carrière bien remplie ! Mais il faut avouer qu’il n’a guère eu de chance dans le choix de ses films, qui bien souvent n’ont pas rencontré le succès qu’ils auraient mérité...

En 1995, il obtient un petit rôle dans Programmé Pour Tuer, un film de Brett Leonard, avec Denzel Washington et Russel Crowe, passé injustement inaperçu.

La même année, on le retrouve dans un autre film qui n’a pas obtenu le succès qu’il aurait mérité, Stange Days, de Kathryn Bigelow d’après un scénario de James Cameron, dans lequel il interprète le rôle d’un flic raciste.

JPEG - 41.1 ko

Deux ans après, il devient Kent Clark (? ??), astronome aveugle travaillant avec Jodie Foster dans l’excellent Contact de Robert Zemeckis.

En 1998, il continue à faire son chemin dans une autre superproduction (moins intellectuelle que Contact...), Armageddon, dans laquelle il interprète le colonel William Sharp, responsable quelque peu psycho-rigide de la mission chargée de faire exploser le météorre qui menace la Terre.

JPEG - 76.5 ko

En 2002, il devient le chef des rebelles dansEquilibrium de Kurt Wimmer, un film aux influences multiples (dont Matrix...) qui, lui aussi, aurait mérité mieux qu’une sortie très discrète dans les salles de cinéma de l’époque.

En 2005, il devient le héros d’Invasion, une série dans laquelle ujne petite ville est victime d’une invasion extra-terrestre, mais qui est arrêtée au bout de la 1ère saison. Mais c’est surtout la série Prison Break qui le rendra célèbre à partir de 2006 auprès du grand public, avec le rôle ambigü d’Alexander Mahone, un policier drogué...

En 2006, Kurt Wimmer fait de nouveau appel à lui dans Ultraviolet, dans lequel il est un sympathique hémophage (vampire...), ami de Violet (Milla Jovovich).

En 2008, il fait une courte apparition dans The Dark Knight de Christopher Nolan, dans le rôle du directeur de la banque attaquée par le Joker au début du film.

En 2011, on le retrouve dans le rôle du mystérieux "comptable", un personnage aux pouvoirs surnaturels, à la recherche de Nicolas Cage dans Hell Driver.

JPEG - 52.1 ko

Mais 2013 est sans doute sa plus grande année, avec deux blockbusters dans lequel il joue un rôle important : Lone Ranger, dans lequel il est le principal ennemi du Ranger et de Tonto, et Elysium dans lequel il interprète le très antipatique PDG d’Armadyne, qui n’a aucun scrupule à sacrifier les ouvriers qui travaillent pour lui...

Et ce n’est pas en 2014 qu’il incarnera un personnage sympathique, puisqu’on devrait le retrouver dans le personnage de Shredder dans une nouvelle adaptation cinématographique des Tortues Ninja !



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite