Super Heros Movie -- Votre note ?
3 votes


Super Heros Movie

Craig Mazin
vendredi 30 janvier 2009
par Didier Giraud
popularité : 8%

Si vous êtes fan de la série des "Y a-t-il" et des Scary Movie (sans oublier les Hot Shot), alors pas de problème, vous allez adorer ! Normal, car on retrouve à la production le légendaire David Zucker, qui a déjà fait hurler de rire plusieurs générations de spectateurs. Dans le cas contraire ... vous risquez de passer un mauvais moment. Car dans ce genre d’humour, le meilleur côtoie le pire. Et la bande à Zucker est capable d’aller très loin, dans l’un comme dans l’autre !

Bande annonce IMG/flv/SuperHerosMovie.flv

Le film qui est centre de cette parodie est évidemment Spider Man. La première scène du film, qui reprend celle dans laquelle Peter Parker courrait après le bus scolaire, est à se plier de rire.

La scène du laboratoire, dans laquelle Rick Riker va se faire piquer par une libellule génétiquement modifiée, vaut également son pesant de cacahuètes ... surtout à partir du moment où il essaie de nettoyer une tache avec un liquide qui a la propriété d’exciter sexuellement tous les animaux du coin ...

La visite de l’école des mutants du Professeur Xavier (référence évidente aux X-Men) est un autre grand moment de délire ...

Et on pourrait citer probablement 10, 20 ou 30 trouvailles de bonne qualité... même si certaines scènes ont un petit côté "déjà vu" pour les fans de David Zucker.

Malheureusement, tout cela est un peu gâché par certains passages où l’humour se fait beaucoup plus gras et beaucoup plus lourd... C’est dommage, car de mon point de vue le film resterait tout aussi drôle sans ces scènes-là ... mais il semblerait qu’il y a aussi un public pour cela et ne dit-on pas qu’on peut rire de tout (à condition que cela ne soit pas avec n’importe qui) ?

Côté références, l’ameteur de super-héros sera content de retrouver la torche humaine et la femme invisible, Tornade, Wolverine, ainsi qu’une scène inspirée de Batman Begins.

Côté acteurs, on retrouve dans ce Super Heros Movie deux des acteurs qui ont accompagné les succès de david Zucker : le célèbre Leslie Nielsen (qui, aussi incroyable que cela puisse paraître, fut le héros de Planète Interdite en 1956 !) et Robert Hays (le fameux pilote dans l’avion...). Pamela Anderson y fait également une apparition, démontrant par la même occasion que dans le genre fausse blonde, on peut finalement faire bien pire que Jessica Alba. Et les Trekkies aurront reconnu dans le rôle du docteur Strom le facétieux Brent Spiner, alias Data dans la série Star Trek Next Generation. On y trouve également bon nombre de sosies (plus ou moins ressemblants ...) de personnalités célèbres, de Stephen Hawking (une des scènes au goût le plus douteux) à Tom Cruise.

Vous l’aurez compris, ce film ne vous rendra pas plus intelligent... et vous risquez même, l’espace de 90 minutes, de perdre quelques points de QI ! Mais comme disaient les Nuls, "c’est bon de rire, parfois" ...

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Juin

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite