Brent Spiner -- Votre note ?


Brent Spiner

Le célèbre Data de Star Trek Next Generation !
lundi 1er décembre 2008
par Didier Giraud
popularité : 6%

Il fallait un personnage pour remplacer le scientifique, rationnel et glacial Mr Spock. Quoi de mieux qu’un androïde ? Ainsi est né le personnage de Data, qui apparaît dans la série dès le 1er épisode, et qui complète le nouveau trio de commandement avec Picard et Riker. Sans lui, c’est clair, Star Trek Next Generation ne serait pas ce qu’il est et manquerait sans doute cruellement d’humour !

Deux ans après sa première apparition en Data, Brent Spiner fait une première (et courte) apparition dans ... un film d’horreur, l’excellent Shocker de Wes Craven.

Il obtient un rôle nettement plus important en 1994 dans Star Trek Generations, le premier film avec l’équipage de Next Generation, l’ancienne équipe étant désormais trop âgée pour être crédible aux commandes d’un vaisseau spatial ...

En 1996, le revoilà aux prises avec des extra-terrestres ! Dans Independance Day, il est quasiment méconnaissable en savant un peu fou, qui étudie le vaisseau et les aliens qui se sont crashés à Roswell dans un laboratoire de la fameuse zone 51 ...

La même année, il retrouve le personnage de Data dans le film Star Trek : Premier Contact, ansi que dans l’étonnant Phénomène de JOhn Turteltaub.

Star Trek toujours avec Insurrection en 98 puis Nemesis en 2002, ainsi qu’une apparition dans Enterprise, la dernière (à ce jour) série Star Trek.

Puis il renoue avec la télévision dans Threshold : Premier Contact, une série créé par un transfuge de ... Star Trek, à savoir le producteur Brannon Braga ! Hélas, après un démarrage fracassant, la série se perd un peu dans un scénario sans doute un peu trop ambitieux et ... s’arrêt.

Et en 2008, on le retrouve dans Super Héros Movie, une parodie du genre dans lequel il interprète le docteur Strom.

Alors que certains acteurs de l’univers Star Trek n’hésitent pas à tourner dans des nanars (leur nom attirant toujours quelques trekkies crédules), Brent Spiner, lui, sait choisir ses films, même s’il se contente souvent de rôles discrets, mais dans lesquels il est toujours irréprochable.



Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite