La Magie de la Peur (Forest Mage - Le Soldat Chamane 4/6) -- Votre note ?


La Magie de la Peur (Forest Mage - Le Soldat Chamane 4/6)

Robin Hobb
dimanche 3 mai 2009
par Didier Giraud
popularité : 5%

Il aura fallu que sa famille soit décimée par la peste ocellione, que son père le rejète, que l’armée le réforme, qu’il devienne plus qu’obèse, que sa fiancée rompe avec lui ... pour qu’enfin Jamère se décide à vivre sa vie ! Et encore ... à peine est-il sorti d’une galère familiale qu’il s’empresse de retomber dans une autre ! A moins que ce soit une obsession de Robin Hobb ... ?

Il faut croire qu’être le fils d’un militaire, destiné par sa naissance à devenir lui-même militaire, ne rend pas intelligent ...

Même rejeté par son père, Jamère s’obstine à réaliser ce qu’il croit être son destin. Et puisqu’il ne peut devenir officier de la cavalla, après avoir été renvoyé de l’école, le voilà prêt à démarrer une carrière de simple trouffion, dans l’infanterie s’il le faut !

Le voilà donc parti pour le seul endroit, selon lui, où il aura une chance de se faire enrôler , tout au bout de la route du roi, toujours en construction, là où la situation est la plus difficile...

Mais en chemin, il va faire halte dans une maison dont il aura du mal à repartir. Car là, pour la première fois depuis longtemps, sa vie va retrouver un sens. Arrivé dans une famille au bord du gouffre, avec un mère ne parvenant plus à donner à manger à ses enfants, il va changer leurs vies.

Mais c’est en arrivant à Guetis que Jamère va découvrir le début de la vérité sur la magie qui semble désormais diriger sa vie, grace à Faille, un éclaireur qui, comme lui, est la victime des ocellions.

Enrôlé preue par miracle, tout en bas de l’échelle, voilà Jamère affecté à la surveillance et à l’entretien d’un cimetière ! Où d’étranges phénomènes semblent se produire et où ceux qui l’ont précédé n’ont pu tenir le poste très longtemps ...

Avec son style et son rythme habituels, Robin Hobb nous amène peu à peu vers le dénouement de cette fascinante histoire, moitié quête identitaire, moitié guerre entre deux mondes que tout oppose.

Les ocellions et leur magie redoutable font de leur mieux pour résister aux avancées de la Gernie et même si leur monde, leurs coutumes et leurs méthodes peuvent sembler étrange, on se prend à espérer qu’ils ne seront pas totalement rayés de la carte, comme ont pu l’être les indiens d’Amérique au fur et à mesure de l’avancée des pionniers et du chemin de fer lors de la conquête de l’ouest américain ...

La destinée de Jamère est d’apporter un règlement à ce conflit. Mais la question est de savoir comment lui s’en sortira ... s’ils ’en sort !

Cliquer ici pour commander le livre sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite