Le Cycle de Bételgeuse -- Votre note ?
3 votes


Le Cycle de Bételgeuse

Léo
mercredi 22 avril 2009
par Didier Giraud
popularité : 12%

Alors que la Terre reprenait contact avec Aldébaran, un autre vaisseau chargé de colons faisait route vers Bételgeuse. Mais une fois de plus, la mission tourne mal. Quelques colons parviennent à s’établir, mais la quasi-totalité des 3000 passagers en hibernation meurent, un virus informatique s’étant propagé dans le vaisseau. Alexa, qui a découvert que la mantrisse d’Aldébaran semble communiquer avec Bételgeuse, persuade Kim de partir en mission de sauvetage ...

L’histoire se répète ... pour survivre, les colons de Bételgeuse ont adopté des mesures plutôt radicales, que Kim n’apprécie guère.

Il faut dire que la planète est dangereuse. Les espèces animales les plus curieuses et les plus féroces, petites ou grandes, y pullulent.

JPEG - 5.4 ko

Mais la question essentielle concerne les iums (appelés ainsi à cause des "ium ium" qu’ils poussent à tout bout de champ), ces créatures à l’apparence de gentils nounours et à intelligence apparemment très développée. Car la loi terrienne interdit la colonisation d’une planète où habiterait une espèce intelligente... et les iums deviennent donc un enjeu politique.

JPEG - 6 ko

Il faudra l’intervention d’un extra-terrestre pour que Kim finisse par comprendre le mode de vie des iums et le rôle joué sur Bételgeuse par les mantrisses ...

On avait quitté Kim et ses amis à la fin du cycle d’Aldébaran avec beaucoup plus de questions que de réponses concernant les mantrisses. Le cycle de Bételgeuse répond à certaines d’entre elles ... mais pas à toutes !

Quant à Kim, les années ont fait d’elle une belle jeune femme à la poitrine opulente (ça semble être une obsession, chez Léo ...). Et la sexualité est de plus en plus présente au fil des albums... mais pas l’érotisme. Léo a de nombreux talents, mais il n’est pas Manara ... Et si Kim fait tomber les hommes autour d’elle comme des mouches, ce n’est pas à un homme, finalement, qu’ira sa préférence dans ce cycle !

Avec un scénario toujours aussi irréprochable et son incroyable talent pour inventer les espèces animales les plus invraisemblables mais aussi les plus fascinantes, Léo continue d’avancer dans cette saga qui se poursuite avec le cycle d’Antarès(en cours, avec deux albums publiés à ce jour). Y aura-t-il là encore une ou plusieurs mantrisses ? Et Kim reverra-t-elle son extra-terrestre ?











JPEG - 3.4 ko JPEG - 5 ko JPEG - 3.9 ko JPEG - 4.9 ko JPEG - 4.4 ko









Cliquer ici pour commander la BD sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Janvier

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite