L’Incroyable Hulk (The Incredible Hulk) -- Votre note ?
3 votes


L’Incroyable Hulk (The Incredible Hulk)

Kenneth Johnson
samedi 30 mai 2009
par Didier Giraud
popularité : 6%

A la fin des années 70, les effets spéciaux n’étaient pas ce qu’ils sont aujourd’hui... et encore moins à la TV ! Dans ces conditions, difficile d’adapter au petit écran les aventures d’un héros capable de faire des bonds de deux kilomètres et de faire tourner à bout de bras des chars d’assaut. Alors que faire ? Transformer les trépidants comics de Marvel en un "road movie". Pas bête ... mais le résultat n’a plus grand chose à voir avec la BD d’origine !

Générique IMG/flv/LincroyableHulk.flv

Première déception pour les fans du comics : Bruce Banner a été rebaptisé David Banner. C’est un détail, certes, mais c’est agaçant. Comme de voir une fausse blonde dans le rôle de Jane ... euh, non, Sue Storm (même si c’est son vrai prénom dans les comics en VO, on s’en fout) dans les Quatre Fantastiques ! Quand on a lu pendant des années des BD avec un personnage dont le prénom est Bruce... pourquoi devriat on supporter qu’on le rebaptise ?

De plus, Hulk étant un des personnages plus puissants de chez Marvel et compte tenu du fait qu’il n’était pas question de l’opposer dans chaque épisode à un adversaire de son niveau, du genre Surfer d’Argent, Thor, Iron Man, X-Men etc ... la production a choisi une autre voie.

Il y a quelque chose des Envahisseurs dans cette série. La même plongée dans l’amérique profonde, la même confrontation d’uin personnage placé dans une situation incroyable avec les mesquineries de la vie de tous les jours, avec les défauts très humains de ses congénères.

L’Incroyable Hulk n’a rien de spectaculaire, disons le franchement. Le seul effet spécial, c’est Lou Ferrigno, un musculeux façon Schwarznegger. Mais n’espérez pas le voir en action : la plupart du temps, ses exploits ne sont que suggérés... généralement en constatant a posteriori les dégats qu’il a pu occasionner. En revanche, ses poses sont parfois un peu ridicules ...

JPEG - 3.7 ko

Alors oui, cette série est déprimante ! D’abord parce que la bande son et le générique donnent envie de se pendre... et parce que cette fuite sans fin (qui n’est pas sans rappeler celle du Docteur Richard Kimble dans Le Fugitif) semble, dès le début, sans espoir. D’autant que les épisodes finissent rarement bien : soit c’est David qui s’en tire bien ... mais dans ce cas cela finit mal pour celles et ceux qu’il a rencontré... soit la situation de ces personnages s’améliore... mais au détriment de celle de David !

En revanche, la série constitue un témoignage finalement intéressant sur l’amérique de cette période, alors en pleine croissance, notamment sur un certain nombre de laissés-pour-compte ... et elle reprend un thème universel, celui de Jekill et Hyde.

JPEG - 4.6 ko

Et puis ... il y a le verdict du public. Et là, force est de constater que la série a duré 5 saisons et a donné lieu à quatre téléfilms. Du coup, même si personnellement je ne suis pas fan de cette série ... je ne voudrais surtout pas en dégoûter les autres, car ses qualités sont réelles.

Alors pour une fois, je ne prendrai pas partie . A vous de vous faire votre propre opinion !

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite