Enfer - L’Héritage de la Force 6 -- Votre note ?


Enfer - L’Héritage de la Force 6

Troy Denning
vendredi 16 avril 2010
par Didier Giraud
popularité : 7%

Dans le roman précédent, Sacrifice, Jacen avait fini par tuer Mara. Fou de douleur et de rage, persuadé qu’elle est coupable, Luke s’en était pris à Lumiya et l’avait tuée, avant de sombrer dans une véritable dépression. Privé de celle qui lui avait enseigné la voie des Sith, Jacen se retrouve propulsé du rang d’apprenti à celui de Seigneur Sith. Il s’est même choisi son nom : Dark Caedus. Mais sa position est désormais loin d’être aussi forte est confortable qu’on pourrait l’imaginer …

L’Alliance désormais dirigée par Jacen et l’Amirale Niathal est en position de faiblesse. Elle doit faire face aux Corelliens, aux Bothans et aux Hutts. Elle cherche de nouveaux alliés et compte sur les Wookies de Kashyyyk, mais ceux-ci tardent à se décider. Alors qu’il avait jusqu’alors tenu Tenel Ka, l’amour de sa vie et mère de sa fille, à l’écart des événements, il n’hésite pas à la manipuler afin d’obtenir l’appui de la flotte de Hapès.

Bien décidés à prendre tous les risques pour être aux côtés de Luke dans ce moment difficile pour lui, Han et Leia se rendent sur Coruscant pour assister aux funérailles de Mara… un mouvement que Jacen avait prévu : il envoie une escouade de sa milice pour arrêter ses propres parents, au beau milieu des funérailles de sa tante, dans l’enceinte sacrée du Temple Jedi !

Mais personne n’imagine qu’il est le meurtrier de Mara. A part Ben, qui mène son enquête et dont les soupçons se transforment rapidement en conviction. Mais que peut un jeune Jedi de 14 ans face au Colonel Solo, Chevalier Jedi et Seigneur Sith, nouveau maître de l’Alliance Galactique ?

Pourtant … Jacen va commettre une erreur. Se rendant sur Kashyyk pour convaincre les Wookies se rejoindre l’alliance, il se rend compte que ses parents et Luke l’ont devancé et que les Wookies vont s’allier aux ennemis de l’Alliance ! Bien décidé à ne pas attendre que les vaisseaux Wookies rejoignent les flottes ennemies, Jacen décide de s’en prendre à la planète elle-même et ordonne des tirs de turbolasers afin de déclencher des incendies dans les forêts de Kashyyyk. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Pour Luke, Hen et Leia, la situation est désormais claire : il faut arrêter Jacen par tous les moyens. Quant à Ben, ila son propre plan pour tenter de prendre Jacen à son propre piège…

Nouveau tournant de cette passionnante saga, Enfer nous montre un Jacen de plus en plus proche d’un certain Palpatine, n’hésitant plus à recourir au meurtre, aux armes de destruction massive, à la terreur, à la torture, à la prise de jeunes enfants en otages … y compris vis à vis de ceux qu’il prétend aimer ! Car il continue à se voir comme le sauveur de la galaxie et prétend agir pour le bonheur du plus grand nombre, même s’il faut pour cela en sacrifier certains …

Mais il va désormais avoir affaire à des opposants déterminés et désormais alliés contre lui. C’est le grand retour de Luke, Han et Lei sur le devant de la scène, à nouveau réuni … et le combat final (maisa pas si final que ça …) entre Luke et Jacen est un des grands moments dont Star Wars a le secret.

Vivement le prochain épisode donc, dans lequel on découvrira peut être quel rôle sont appelés à jouer ces Sith vivant dans le plus grand secret, découverts par Alema Rar …

Commander le roman sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne


Petit bonus pour les fans de la saga : l’interview des trois auteurs Karen Traviss, Aaron Allston et Troy Denning qui nous expliquent la génèse de l’Héritage de la Force et nous décrivent leur façon de travailler pour publier des romans chacun leur tour tout en gardant un minimum de cohérence !



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite