Extrait de Puzzle -- Votre note ?
7 votes


Extrait de Puzzle

Arnaud Girardin
vendredi 19 novembre 2010
par Didier Giraud
popularité : 4%

Résumé officiel du roman (4ème de couverture) : Marc Faulert est un jeune homme en plein doute. Il vient de rompre avec sa petite amie, son travail ne lui convient plus et son passé malchanceux n’a laissé en lui que des regrets. Une fois de plus, un autre malheur vient s’ajouter à la liste, mais en lui laissant un étrange présent : ue pièce de puzzle avec l’adresse de la suivante.

Plus dubitatif que jamais, Marc commence à voir poindre un espoir en cette pièce et décide de tout quitter pour rassembler le puzzle. Au cours de ce curieux jeu de pistes jalonné de surprises, les circonstances vont l’amener à faire équipe avec la sulfureuse et richissime Doris McAffer qu’il ne supporte pas. En évoluant dans cette quête, ils vont s’apercevoir que le puzzle possède des propriétés physiques étonnantes et qu’il va changer leur vie ...

+

Chapitre 2 : La deuxième pièce

Le vol Toulon/Paris de six heures trente partait à l’heure. Marc devait impérativement retourner au restaurant qu’il gérait avec son meilleur ami et une fille qu’il n’appréciait pas vraiment, nommée Doris. Ses parents restaient pour régler quelques détails et profiter des derniers jours d’été de septembre. Habituellement, Marc lisait les journaux donnés dans l’avion, mais son esprit se trouvait parmi les questions concernant cette pièce de puzzle. Il ne prit même pas de petit déjeuner tant il réfléchissait. Ses yeux noirs en boutons de bottines, sous ses cheveux châtain coiffés avec une raie sur le côté, regardaient les nuages à travers le hublot. La voix du pilote annonça la descente sur la capitale. Le temps commençait à devenir automnal.

La pizzeria où il travaillait se situait dans le quinzième arrondissement, près du métro aérien. Il entra et vit son collègue et ami, Stanislas, installé à une table, qui devait faire les comptes de l’établissement. Plutôt beau garçon, les cheveux bruns, son rasage laissait toujours à désirer, mais lui conférait un charme fou auprès de la gent féminine.

Aaah !!! Te voila, dit-il en levant la tête de ses occupations. Marc sourit timidement.

Oui... répondit-il.

Assieds-toi vieux frère, tu veux boire quelque chose ?

Je veux bien un thé.

Pendant que Stanislas faisait bouillir de l’eau, Marc posa ses bagages derrière le comptoir et s’assit sur l’un des tabourets du bar, le regard dans le vide.

Tu t’es bien reposé Marco ?

Si on veut...

Tu m’as l’air à des années-lumières.




Commentaires  (fermé)

Logo de Chloev
mercredi 15 octobre 2014 à 18h27, par  Chloev

L’aspect général de votre blog semble véritablement plaisant, et applaudissement pour les articles.

assurance voiture la moins chère en france

assurance auto résilié pour non paiement en france donc assurance auto MaOù ma remboursement assurance auto en cas de vol la quel est la meilleure assurance auto pour un jeune conducteur.

Agenda

<<

2024

>>

<<

Juin

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite