Smallville -- Votre note ?
1 vote


Smallville

Depuis 2001
lundi 16 avril 2007
par Didier GIRAUD
popularité : 13%

Oui, bon, d’accord, Smallville est avant tout une série pour ados. OK, Clark Kent et son père, en bons fermiers de l’amérique profonde, portent en permanence d’insupportables chemises à carreaux. Et pour ce qui est du réalisme et de la vraisemblance, on a du mal à croire que Smallville ne soit pas envahie par les scientifiques, le FBI et la NASA, tant il s’y passe des choses étranges. Et alors ?

Generique IMG/flv/Smallville.flv

Samllville est une série étonnante à plus d’un titre. Série pour ados ? Pour ce qui est des relations amoureuses, je veux bien ... mais pour le reste, où a-t-on déjà vu des ados s’exprimer comme dans Smallville !?

Passe encore qu’ils conduisent des voitures qu’on considère comme "de luxe" en France... on peut mettre ça sur le compte du niveau de vie des américains... mais le décalage est vraiment surprenant entre l’âge supposé des protagonistes, leur discours et leurs actes.

JPEG - 34.3 ko

Superman dans tout ça ? Dans Smallville, le jeune Clark Kent découvre progressivement et apprend à maîtriser ses pouvoirs. Mais surtout, il cotoie celui qui deviendra son éternel ennemi, Lex Luthor. Et c’est cela, la grande réussite de Smallville, dont le succès repose avant tout sur l’intelligence du scénario. Lex Luthor, au début de la série, est un ado sympa, un type pas vraiment gâté par la nature, même s’il est le fils d’un richissime industriel.

Tout d’abord, il a perdu ses cheveux suite à la chute de météorites qui touché Smallville quelques années auparavant. Ensuite, son père est un véritable cauchemar, qui considère que son fils est un tendre, qu’il est donc inapte à prendre sa suite à la tête de son empire financier... La lutte entre Lex et son père, qui ira parfois très loin, sera d’ailleurs un des éléments clés des premières saisons.

JPEG - 34.2 ko

Quant aux relations entre Clark et Lex, elles débutent lorsque Clark sauve la vie de Lex en utilisant ses pouvoirs. Lex se sentant redevable va devenir le meilleur ami de Clark ... tout en étant obsédé par ce sauvetage. Que s’est-il vraiment passé ? Comment a-t-il été sauvé, alors qu’il devait mourir ?

Et pour le côté relations amoureuses, disons que Clark est amoureux transi de Lana Lang, que Chloé, une jeune étudiante très curieuse et qui se destine au journalisme, est amoureuse en secret de Clark, que Lois Lane fera son apparition quelques saisons plus tard, et que tout cela sera extrêmement compliqué !

JPEG - 33.4 ko

Et les épisodes ? On y rencontre beaucoup de jeunes gens doués d’étranges pouvoirs (tout cela étant du aux météorites tombées sur Smallville) ... dont quelques héros de la BD d’origine (Aquaman, l’Archer Vert)... et en fil conducteur, la guerre que se sont menés Jor-El (le père biologique de Clark, originaire de la planète Krypton) et le méchant Zod. On retrouve ce fil conducteur généralement en fin de saison / début de nouvelle saison, et ces épisodes sont généralement les plus dramatiques, et les plus passionnants.

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne


J’allais oublier : les effets spéciaux sont remarquables, et toujours utilisés à bon escient. Bref, vous l’aurez compris, Smallville est une série à ne pas manquer, notamment pour ses premières saisons !



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Juin

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite