Mad Zombies (The Mad) -- Votre note ?
6 votes


Mad Zombies (The Mad)

John Kalangis
samedi 23 avril 2011
par giraud
popularité : 3%

Un père accompagné de sa fille et de son petit ami, ainsi que de sa nouvelle compagne, font étape dans un petit restaurant d’un bled paumé où on sert des hamburgers fabriqués dans une ferme des environs, réputée pour la qualité de sa viande. Malheureusement, les bêtes ont été victimes de la maladie de la vache folle et pour les soigner, les propriétaires ont utilisé des produits peu recommandables. Les quatre touristes ne vont pas tarder à découvrir les effets de cette viande terriblement avariée...

Mad Zombies IMG/flv/MadZombies.flv

N-ième variation à caractère humoristique sur le thème du zombie (on commence à être habitués), Mad Zombies apporte un ton plutôt original, peut être dû à ses origines canadiennes.

On se souvient en effet de l’humour très british de Shaun of the Dead et de l’humour très américain de Bienvenue à Zombieland... Celui de Mad Zombies se situe quelque part entre les deux.

JPEG - 40 ko

Il y a une part d’ironie et de critique assez acerbe de nos moeurs actuelles, avec cette petite famille recomposée qui se déteste cordialement, la fille ne pouvant supporter sur future belle-mère et réciproquement (la seule différence étant que cette dernière tente de cacher ce qu’elle pense réellement de la jeune fille, sans doute dans l’espoir d’épouser son père !) et ce chef de famille obsédé par la nourriture bio et qui n’en finit plus, avant de commander un plat, de poser les questions les plus saugrenues sur la provenance des aliments...

Il y a aussi une part d’humour bien lourdingue et déjà vu, ainsi que les clichés habituels sur les zombies, leur manière de se déplacer, de se nourrir et de transmettre leur maladie...

JPEG - 35.6 ko

Mais il ya également un ton et quelques scènes à la fois loufoques, burlesques, absurdes et décalées qui n’ont guère d’équivalent dans les autres films de zombies, même dans le très particulier Fido.

Et on retrouve avec un grand plaisir l’excellent Billy Zane, un spécialiste des rôles inquiétants depuis Calme Blanc (Le Cavalier du Diable, Le Fantôme du Bengale), qui interprète pour une fois un parfait abruti avec un naturel confondant !

JPEG - 30.3 ko

Le résultat est sans prétention aucune, le film assumant sans complexes son budget très limité et son humour parfois un peu potache avec une musiquette aux accents rock gentillets et des effets spéciaux se limitant à quelques maquillages. Mais après tout, avons-nous besoin d’autre chose pour une petite série B zombiesque rigolotte ?

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite