La Conquête de la Liberté -- Votre note ?


La Conquête de la Liberté

Robin Hobb
dimanche 12 avril 2009
par Didier Giraud
popularité : 18%

Le décor a largement eu le temps d’être planté dans Le Vaisseau Magique et Le Navire Aux Esclaves : place à l’action, maintenant !

Hiémain tente de s’évader... ce qui n’aide pas Vivacia, le navire en bois-sorcier, à trouver la stabilité dont elle a besoin si peu de temps après s’être éveillée à la conscience. Mais il ne pas aller loin... et son père est obligé de le racheter sur un marché aux esclaves. La rupture entre eux est désormais totale. Alors que Kyle mène son bateau, ses hommes et sa cargaison d’esclaves de plus en plus durement, Hiémain tente de soulager les esclaves comme il peut ... mais sans le faire exprès, il va leur permettre de se libérer. C’est la mutinerie à bord et l’équipage de la Vivacia se fait massacrer.

Kennit court toujours après son rêve et est fermement décidé à prendre au piège une vivenef. Mais sa chance légendaire l’abandonne tout à coup. Bêtement, il va perdre une jambe en se faisant mordre par un serpent des mers. Mais il ne renonce pas, en dépit de la gangrène qui commence à ronger ce qui lui reste de jambe... et il finit par profiter de la mutinerie à bord de Vivacia, très perturbée par le massacre qui vient d’avoir lieu, pour capturer la vivenef.

A Terrilville, tout va mal pour les Vestrit. Le contrat qui les lie aux marchands du Désert des Pluies Malta est racheté par les Khuprus, une richissime famille. Malta, de plus en plus insupportable, devient incontrôlable... et se fait remarquer par un des fils Khuprus, qui se met en tête de l’épouser. Une demande difficile à rejeter... D’autant que Kyle n’est pas prêt de rentrer et de ramener l’argent qu’il comptait obtenir du commerce des esclaves !

Pendant ce temps, Althéa ne parvient pas à obtenir ce qu’elle veut. Son stratagème de faire passer pour un jeune garçon finit par faire long feu... et impossible d’obtenir le fameux certificat qui pourrait lui permettre de reprendre Vivacia à Kyle. Va-t-elle abandonner et rentrer dans sa famille, ou s’obstiner dans son projet qui semble sans espoir ?

La seule qui tire son épingle du jeu est la mystérieuse Ambre, une artiste passée maître dans l’art de sculpter le bois. Elle développe avec Parangon, la vivenef échouée et que tout le monde croit démente, une étrange relation... Mais pourquoi ?

Toujours aussi agréable à lire, mais encore plus difficile à lacher que les deux premiers épisodes tant l’action devient intense et dramatique, La Conqûete de la Liberté est sans hésiter le meilleur des 3 premiers volumes des Aventuriers de la Mer... Mais vous serez quand même obligé de lire les deux premiers avant !

Cliquer ici pour commander le livre sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite