John Leguizamo -- Votre note ?
2 votes


John Leguizamo

Le "latino" de l’étrange !
dimanche 12 juin 2011
par giraud
popularité : 15%

Longtemps condamné, du fait de ses origines colombiennes, à des rôles de latino (et des personnages souvent pas très sympathiques), John Leguizamo est parvenu peu à peu à s’imposer dans des emplois un peu plus variés que ceux de voyou des rues ou de trafiquant sud-américain. Et ces dernières années, on l’a beaucoup vu dans des films de SF...

En 1993, ptrès de 10 ans après avoir débuté sa carrière, il devient un des deux plombiers les plus célèbres du monde puisqu’il incarne le fameux Luigi, frère et associé de l’encore plus célèbre Mario dans l’adaptation cinématographique du jeu culte de chez Nintendo, Super Mario Bros.

JPEG - 39.7 ko

En 1997, le voilà dans une autre adaptation, de comics cette fois, dans le rôle de Violator (un démon qui apparaît sous les traits d’un clown) dans Spawn, un personnage créé par Todd McFarlane (qui fut aussi un des dessinateurs de Spider-Man).

Huit ans plus tard, il fait face à des zombies dans Le Territoire des Morts de George Romero dans lequel il est Cholo, celui qui vole le camion blindé sur-armé et se rebelle contre les riches qui vivent tranquillement à l’abri des morts-vivants pendant que les pauvres risquent leur vie.

JPEG - 30.1 ko

En 2008, il est confronté à un autree genre de fin du monde et devient Julian, un professeur de mathématiques Julian qui tente d’échapper avec sa fille et un couple à d’étranges vagues de suicide dans l’excellent Phénomènes de M.Night Shyamalan.

On le retrouve l’année suivante dans le très réussi Ultimate Game, un film de SF / action dans lequel cretaines personnes prennent le contrôle d’autres personnes via des jeux vidéo, aux côtés de Gerald Butler et Michael C. Hall (plus connu sous le nom de Dexter)

En 2010, il fait une apparition dans Repo Men, un film à tendance "dickienne" mais au scénario malheureusement un peu confus, qui tente de nous avertir des dangers lié au commerce des organes.

JPEG - 36 ko

La même année, on le retrouve à nouveau dans un film de fin du monde, dans le rôle de Paul, un des quatre personnages survivants (du moins au début ...) de l’étonnant film de Brad Anderson, L’Empire des Ombres.

Avec 4 films de SF dans les 3 dernières années, on peut donc s’attendre à revoir prochainemen John Leguizamo ! Peut être à nouveau dans un film de fin du monde ?


A signaler également une voxographie importante, avec des voix dans Dr Doolittle, Titan A.E. et surtout la voix de Sid dans la trilogie de l’Âge de Glace !



Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite