Arthur 3 : La Guerre Des Deux Mondes -- Votre note ?
5 votes


Arthur 3 : La Guerre Des Deux Mondes

Luc Besson
dimanche 24 juillet 2011
par giraud
popularité : 26%

Maltazard est parvenu à mettre son plan à exécution et le voilà qui mesure désormais plus de deux mètres, dans notre monde qu’il a bien l’intention de conquérir. Arthur, lui, mesure toujours deux millimètres... heureusement, aidé par Selenia et Betamèche, il va finir par retrouver sa taille et son monde et se dresser face à Maltazard, avec l’aide d’un allié inattendu...

Arthur 3 IMG/flv/Arthur3.flv

Il faut sans doute une bonne dose d’inconscience - ou de confiance envers Luc Besson - pour regarder ce troisième et dernier volet de la saga d’Arthur Et Les Minimoys, tant le second était décevant et inutile... mais heureusement, on retrouve dans La Guerre Des Deux Mondes les éléments qui font un bon film d’animation pour la jeunesse, à savoir un véritable scénario, de l’action et de l’humour.

JPEG - 49.4 ko

De plus, le fait que l’action du film se situe principalement dans le monde "réel" apporte un peu de nouveauté après les deux premiers épisodes dans l’univers des Minimoys. Et l’irruption dans la réalité d’un certain nombre d’éléments provenant du monde des Minimoys est d’autant plus efficace que la réalisation s’avère, sur le plan technique, absolument irréprochable. Qu’il s’agisse de Maltazard, de ses innombrables alliés ou encore de Darcos, tous s’inscrivent dans le décor, face aux "véritables" acteurs avec un maximum de réalisme.

JPEG - 61.1 ko

Evidemment, la recontre entre les deux mondes ne manque pas d’entraîner un certain nombre de situations assez cocasses, voire franchement hilarantes, avec en outre la bonne surprise de voir le personnage de Darcos prendre une place à laquelle on ne s’attendait pas, au point de devenir le personnage le plus drôle et le plus marquant de ce troisième film.

JPEG - 57 ko

Quant aux décors, qui reconstituent une amérique des années soixante rutilante, ils contribuent à donner au film une touche de charme et de nostalgie qui finissent par le rendre attachant.

Du coup, avec le recul, on se dit que c’est vraiment dommage que Luc Besson se soit un peu laissé aller à la facilité avec ce second film pas du tout indispensable. D’ailleurs, je suis persuadé qu’on pourrait tout à fait regarder Arthur Et Les Minimoys suivi de La Guerre Des Deux Mondes sans que cela nuise réellement à la bonne compréhension de l’histoire !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Mai

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite