Destination finale 5 -- Votre note ?
11 votes


Destination finale 5

Steven Quale
mercredi 29 février 2012
par giraud
popularité : 5%

En route dans un bus pour se rendre à un séminaire organisé par leur entreprise, alors que le bus est sur le point de s’engager sur un pont, Sam a une vision de la mort de ses collègues dans l’écroulement du pont. Il parvient à faire stopper le bus, juste avant que le pont sécroule réellement. Mais ce n’est que partie remise. Un à un, ses amis vont mourir dans des accidents d’une rare violence...

IMG/flv/DestinationFinale5.flv

Le principe des Destination Finale n’a pas changé d’un iota depuis le début de la saga et ce cinquième opus ne fait pas exception à la règle : on sait que tous ceux qui ont échappé à la catastrophe vont mourir. La question est de savoir comment... et la réponse est : de la manière la plus horrible et le plus invraisemblable possible !

JPEG - 64.2 ko

Parmi celles-ci, on appréciera tout particulièrement la séance d’acupuncture qui tourne mal et surtout la chirurgie de l’oeil au laser qui vire au cauchemar... Au passage, il faut signaler que le film s’éloigne de l’horreur débridée (et pas très convaincante) de Destination Finale 4, pour revenir à des morts tout aussi inattendues et imaginatives, mais plus réalistes et donc davantage crédibles.

JPEG - 48.3 ko

Pour le reste, rien d’extraordinaire si ce n’est que le film exploite à fond les possibilités qu’offre la 3D en matière d’horreur. Il est vrai que le réalisateur Steven Quale a une certaine expérience en la matière, ayant largement contribué aux effets spéciaux et à la réalisation d’Avatar !

Rien d’extraordinaire à signaler non plus du côté des acteurs, comme (trop) souvent empruntés au monde des séries télévisées. Et comme dans Destination Finale 2, on ne peut que regretter que le personnage de Tony Todd (le redoutable Candyman) ne soit pas mieux exploité.

JPEG - 60.8 ko

Quant au scénario, il se contente de reprendre l’idée déjà présente dans Destination Finale 3 d’un ordre prédéfini, en y rajoutant l’hypothèse (qui reste à vérifier...) qu’en tuant un innocent, ceux qui devaient mourir pourraient échapper à leur destin. La fin du film, en revanche, est assez bien trouvée et pourrait constituer une manière intelligente de "boucler la boucle" si la saga devait s’arrêter là. Mais on doute qu’Hollywood décide de stopper une saga aussi rentable que celle-ci !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Juillet

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite