The Baby ( The Baby’s Due ) -- Votre note ?
5 votes


The Baby ( The Baby’s Due )

Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett
mercredi 8 octobre 2014
par Didier GIRAUD
popularité : 9%

Après leur mariage, Samantha et Zach partent en voyage de noces en République Domonicaine. Alors qu’ils se retrouvent un peu perdus, un soir, ils prennent un taxi dont le chauffeur leur propose de les amener dans une soirée. Le lendemain, les deux jeunes mariés se réveillent avec une sévère gueule de bois, sans aucun souvenir de ce qui a bien pu se passer. De retour chez eux, une bonne nouvelle les attend : Samantha est enceinte. Mais sa grossesse s’annonce plus que difficile : des phénomènes étranges commencent à se manifester et le comportement de Samantha commence à changer...

Recourir à la technique désormais bien connue du "found footage" pour cacher la misère d’un budget famélique et/ou celle de l’absence de talent du (ou des) réalisateu(s), passe encore... plagier honteusement le scénario d’un célèbre film fantastique signé par un talentueux réalisateur et interprèté par de grands acteurs, passe encore... Mais les deux en même temps, non, ce n’est pas possible !

JPEG - 45.9 ko

Le film fantastique, évidemment, c’est Rosemary’s Baby, d’après le roman d’Ira Levin, avec Mia Farrows et John Cassavetes, réalisé par Roman Polanski. Evidemment, toute l’équipe du film a nié s’être inspiré uniquement de ce grand classique... et se sont ainsi enfoncés eux-mêmes en avouant avoir emprunté la première partie du film au fameux Hostel d’Eli Roth !

JPEG - 40.7 ko

Evidemment, sur la forme, The Baby de 2014 tire davantage vers le film d’horreur que le film de Polanski de 1968, qui se contentait de suggérer et ne montrait quasiment rien, faisant appel à l’imaginaire du spectateur. Samantha se retrouve ainsi affublée (à moins que ce soit son foetus ?) de capacités paranormales et le film comporte quelques unes de ces scènes qui se veulent surprenantes, censées faire sursauter le spectateur... et en fait totalement convenues, attendues et donc sans le moindre intérêt.

Pour couronner le tout, on prend la peine de nous expliquer qu’il y aura en fait plusieurs antéchrists et la fin du film nous montre d’ailleurs un autre couple sur le point de tomber dans le même piège... ben voyons ! Des fois qu’on pourrait sortir une suite encore moins originale...

JPEG - 49.9 ko

Le seul intérêt (relatif) de The Baby, c’est Allison Miller, une actrice plutôt charmante et presque convaincante dans son rôle de future mère d’une créature démoniaque, déjà vue dans Blood : The Last Vampire et dans la série Terra Nova produite par Spielberg (la jolie Skie, c’était elle). C’est déjà ça... mais ce n’est pas suffisant pour perdre aussi bêtement 89 minutes de sa vie !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Documents joints

MPEG4 - 23.2 Mo
MPEG4 - 23.2 Mo

Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite