Fantastic Four L’Intégrale 1965 -- Votre note ?
1 vote


Fantastic Four L’Intégrale 1965

Stan Lee & Jack Kirby
samedi 23 février 2013
par Didier GIRAUD
popularité : 6%

Tout est désormais en place, ou presque. Le dessin de Jack Kirby s’affirme, il a trouvé son style. Et les personnages prennent leur forme définitive, notamment La Chose, dont les briques sont désormais bien solides et dont les états d’âme sont au centre de bon nombre des épisodes de cette période. Qu’il se mette en colère contre le gang de Yancy Street (ou pour toute autre raison...), qu’il tente de trouver l’amour en dépit de ses complexes liés à son aspect physique, qu’il jalouse Red et Jane alors qu’ils sont sur le point de se marier ou qu’il tente de redevenir Ben Grimm, Le principal centre d’intérêt de l’équipe, c’est bien lui ! Et les autres, à côté, semblent plutôt insipides...

Il s’en est passé, des choses, en cette année 1965 ! Diablo a créé son Homme-Dragon, monstrueuse créature de pierre qui, comme King Kong, finira par céder au charme d’une jolie blonde... Notre quatre héros ont trouvé une équipe rivale en la personne des Terrifics, un peu sur leur propre modèle d’ailleurs, puisque l’équipe a été constituée par un scientifique (le Sorcier), une tête brûlée (le Piégeur), un gros costaud ( l’Homme-Sable) et une femme (Médusa)... Red et Jane se sont fiancés, puis se sont mariés, en dépit d’une attaque massive de tous leurs super-ennemis... l’équipe a également une nouvelle fois affronté les skrulls et fait sa première rencontre avec la race des inhumains !

JPEG - 73.5 ko

Mais ce qui a marqué cette année 1965, c’est surtout cette formidable saga, qui commence et se termine par une confrontation aves les Terrifics. A l’issue de la première, les 4 Fantastiques, vaincus, perdent leurs pouvoirs ! Red se met alors à l’ouvrage pour essayer de les recréer artificiellement mais, pas de chance, l’équipe doit alors faire face au plus redoutable de leurs ennemis, Fatalis. Heureusement pour eux, ils vont être aidés par le moins puissant des super-héros, Daredevil dans les mémorables épisodes "Un aveugle les conduira" et "La bataille du Baxter Building". ... et à peine auront-ils retrouvé leurs pouvoirs qu’il devront affronter une menace inattendue, celle de Ben, désormais sous influence du Sorcier et qui rejoint les Terrifics !

JPEG - 55.5 ko

Ces six épisodes qui s’enchaînent, c’est du très, très grand Marvel, avec une intensité dramatique rarement atteinte par les quatre fantastiques et un Jack Kirby qui est presque au sommet de son art. Il faudra attendre le premier contact avec le Surfeur d’Argent et l’arrivée de Galactus pour retrouver une saga aussi prenante... mais c’est une autre histoire !

Cliquer ici pour commander le livre sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite