Wild Wild West -- Votre note ?
2 votes


Wild Wild West

Barry Sonnenfeld
mardi 3 mars 2009
par Didier Giraud
popularité : 7%

Quoi, un black dans le rôle de James West, jusqu’alors indissociable de Robert Conrad ? Et pourquoi faire de Wild Wild West une comédie ? Il faut dire que la série, depuis longtemps déjà, faisait l’objet de certaines polémiques ... alors il ne faut pas s’étonner que le film n’aie pas échappé à certains débats qui n’ont pas grand chose à voir avec le cinéma ...

Bande annonce IMG/flv/WildWildWest.flv

Beaucoup d’âneries ont été dites et écrites sur les Mystères de l’Ouest, à commencer par cette stupide réputation de série à connotation homosexuelle ! Tout ça parce que ce bon vieil Artémus Gordon prenait un malin plaisir à se travestir comme un allemand bourré à la bière un soir de fête ... et parce que les producteurs de la série avaient choisi d’utiliser le physique avantageux de Robert Conrad en l’affublant de pantalons moulants (ce qui ne l’empèchait pas de collectionner les conquêtes féminines) ... Et les drôles de dames, elles étaient lesbiennes ? Probablement autant que Rusty était zoophile, avec son fidèle Rintintin ...

JPEG - 2.6 ko

Mais revenons en au film. Difficile d’imaginer partenaires plus différents que Will Smith et Kevin Kline. Et chacun sait qu’il s’agit là d’une des meilleures recettes pour une comédien réussie. En y ajoutant un méchant de grand talent en la personne de Kenneth Branagh dans le rôle du docteur Loveless, l’ennemi juré de James West et une bombe sexuelle comme Salma Hayek (la vampire de Une Nuit en Enfer, c’était elle ...), on a tous les ingrédients d’un succès orchestré par le réalisateur de la saga de la Famille Adams et des Men In Black !

JPEG - 3.2 ko

Techniquement, Wild Wild West appartient à un genre très rarement utilisé au cinéma : l’uchronie, c’est à dire une version revisitée de notre passé, qui répond ici à la question : que se serait-il passé si un génie du mal tel que le docteur Loveless avait disposé d’une technologie telle que celle développée dans le film ?

D’un point de vue esthétique, on se retrouve donc à la fin du film dans une ambiance steampunk ... à savoir des réalisations futuristes construites à partir de technologies aujourd’hui considérées comme dépassés, avec des vis et des boulons, des engrenages, des moteurs à vapeur... Une notion parfaitement illustrée par l’araignée mécanique géante utilisée à la fin du film par le docteur Loveless !

JPEG - 4.1 ko

Mais du point de vue du spectateur, me direz-vous ? Wild Wild West s’avère un bon divertissement, sans prétention, souvent drôle et spectaculaire. Le genre de film qui ne vous rendra pas plus intelligent ... mais certainement pas plus stupide non plus !

Et les fans de la série y retrouveront ce qui avait fait le succès de la série, à savoir des scènes éminemment prévisibles, tels que les combats, évidemment remportés par James West, ainsi que l’inévitable scène pendant laquelle le méchant expose au héros prisonnier ses plans pour devenir la maître du monde ... moment que le héros en question met à profit pour se libérer !

En plus, le film nous révèle la génese du plus fameux des gadgets de James West : le couteau dissimulé dans sa chaussure. Rappelez-vous...le fameux couteau qu’il utilisait pour se libérer à chaque fois que Loveless perdait son temps à expliquer comment il allait devenir maître du monde ! Alors que demander de plus ?

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Août

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite