Le Monde d’Arkadi 3 & 4 - Arkadi - La Corne Rouge -- Votre note ?
3 votes


Le Monde d’Arkadi 3 & 4 - Arkadi - La Corne Rouge

Caza
samedi 26 octobre 2013
par Didier GIRAUD
popularité : 5%

Arakadi a grandi et doit désormais subir l’épreuve de la purgation, en compagnie de plusieurs compagnons de son âge, en affrontant les radons, des mutants qui vivent des les profondeurs de la terre. Mais l’un d’eux sauve la vie d’Arkadi, qui à son tour refuse de le tuer... et se retrouve banni. Alors qu’il s’enfuit vers la montagne de la corne rouge, le chef de la tribu charge ses amis de le retrouver et de l’éliminer. Il fait alors connaissance de Pan-Dra, une redoutable guerrière envoyée par Hel, l’IA de Dité, pour tenter de retrouver Or-Fé...

Changement d’ambiance et de style après deux albums dont l’essentiel de l’action se déroulait dans la cité hyper-évoluée de Dité. Nous voilà désormais bien loin des élus priviligiés et de leur vie confortable. Celle de la zone du crépuscule à mi-chemin entre la face éclairée et la face nocturne de la Terre, toutes deux invivables, l’est beaucoup moins... les rares humains qui y vivent - ou plutôt y survivent - ont du adopter un mode de vie primitif qui ne laisse de place que pour les plus forts.

Les dessins de Caza sont-ils aussi brillants et efficaces dans ce contexte ? C’est un avis évidemment très subjectif, mais je le trouve meilleur dessinateur quant il s’agit de pure SF... Son dessin devient en effet un peu plus brouillon dès qu’il s’agit de représenter des décors naturels, par exemple, alors qu’il excelle dans la représentation de la technologie. Cela dit, même loin du sommet de son art, Caza reste largement supérieur à bon nombre de dessinateurs !

JPEG - 193.2 ko

Et ces deux albums s’avèrent plutôt solides du côté scénario, même si celui-ci ne brille pas par son originalité... du moins jusqu’à l’arrivée de Pan-Dra.

L’arrivée de ce personnage féminin doté(e) d’une carrure à la Schwarzenegger, envoyée par Hel à la recherche du titan Or-Fé mystérieusement disparu, marque évidemment un tournant important dans la saga et dans la vie de son héros.

On n’a donc pas le temps, ni de s’ennuyer, ni de regretter ce détour par la zone de crépuscule. L’histoire imaginée par Caza reste tout aussi passionnante que dans les précédents albums, et toujours à la hauteur des meilleurs romans de SF. On on n’a donc qu’une seule envie à la fin du quatrième album : savoir où Pan-Dra va emmener Arkadi (à moins que ce soit l’inverse, sait-on jamais) !

Cliquer ici pour commander les albums sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite