La Geste Des Chevaliers Dragons T7 & T8 - Revoir Le Soleil - Le Choeur Des Ténèbres -- Votre note ?
3 votes


La Geste Des Chevaliers Dragons T7 & T8 - Revoir Le Soleil - Le Choeur Des Ténèbres

Ange, Thierry Démarez & Fabrice Meddour
lundi 1er juin 2015
par Didier GIRAUD
popularité : 12%

Lorsqu’elles arrivent à la Cité des Elus, Tyra et ses compagnes sont horrifiées par ce qu’elles découvrent, avec une frange de la population réduite en esclavage alors qu’une poignée de privilégiés dégénérés règnent sur la cité. Mais les chevaliers dragons ne se mêlent pas de politique, elles ne sont là que pour le dragon qui vit au coeur du volcan... Mais lorsque la jeune Marly arrive dans la jungle où un autre dragon commence à répandre une étrange démence, elle se demande si elle est là pour lui, ou pour Krista, qui a mystérieusement disparu peu de temps avant...

Après 6 premiers albums quasiment exceptionnels, il fallait bien que ça s’arrête, hélas...

Le 7ème tome de la saga des chevaliers dragons parvient presque à entretenir l’illusion, avec un scénario désormais assez classique (pour ceux qui ont lu les 6 premiers du moins), sans grande originalité et sans grande nouveauté si ce n’est qu’on découvre une nouvelle région et une nouvelle cité, qui pratique l’esclavage... et on est d’ailleurs à peine surpris de découvrir que ses dirigeants sont atteints par le veil, tant c’était prévisible. Mais le scénario est putot bien construite, les personnages plutôt attachants et l’ensemble fonctionne globalement assez bien.

Mais le 8ème, malheureusement, est loin d’être à la hauteur de ses prédecesseurs. L’intention d’Ange est assez claire, avec une héroïne qui sombre peu à peu dans la démence... malheureusement, le scénario est trop confus, au point qu’on se retrouve assez rapidement perdu entre rêve, réalité, illusions, hallucinations. Lorsque ce genre de tentative est réussie, cela peut donner d’excellents résultats, comme l’ a démontré à de nombreuses reprises Philip K. Dick dans ses romans (puis différents réalisateurs dans les adaptations de ses films). Mais lorsque ce n’est pas maîtrisé, le sujet devient très vite incompréhensible et donc particulièrement agaçant pour le lecteur, qui doit en outre supporter de très nombreux et très longs dialogues...

JPEG - 175.8 ko

Et tout ça pour rien, puisqu’on ne comprend rien (mais y avait-il quelque chose à comprendre ?) ni à l’histoire, ni à la fin de l’album. C’est dommage, car les dessins de Fabrice Meddour sont superbes, assez nettement au dessus de la moyenne de la saga... mais la démence d’un personnage ne peut pas tout justifier et on se dit qu’avec un peu de bon sens, Ange aurait tout de même pu faire lire l’album à quelques personnes de son entourage, pour s’assurer qu’ils en comprenaient le scénario !

Mais bon... il n’est pas question ici de s’acharner sur une saga par ailleurs d’une qualité assez exceptionnelle, alors laissons le bénéfice du doute à Ange et ses dessinateurs et faisons leur confiance pour retrouver de bien meilleurs épisodes de leur Geste !

Cliquer ici pour commander les albums sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite