Le Chasseur Et La Sorcière Des Neiges -- Votre note ?


Le Chasseur Et La Sorcière Des Neiges

Cédric-Nicolas Troyan
lundi 25 avril 2016
par Didier GIRAUD
popularité : 20%

Il était une fois... avant qu’elle devienne la belle-mère de Blanche Neige, Ravenna avait une soeur, Freya, trahie par l’homme qu’elle aimait et qui a tué leur enfant. Ce drame ayant révélé ses pouvoirs, faisant d’elle la reine des glaces, Freya quitte sa soeur pour créer son propre royaume, d’où toute forme d’amour est bannie. Elle lève alors une armée et c’est ainsi que Eric et Sara sont élevés dès leur enfance pour devenir des guerriers à son service, comme beaucoup d’autres. Mais une fois devenus adulters, Eric et Sara tombent amoureux l’un de l’autre, violant la loi de Freya qui les condamne à mort. Eric parvient à toutefois à survivre. Pendant ce temps, Freya ayant appris la mort de Ravenna, elle décide de se lancer à la recherche du puissant miroir magique, qui a disparu...

Le précédent film avait pour titre Blanche Neige Et Le Chasseur et à l’époque, Chris Hemsworth venait juste de faire son apparition dans Thor (sorti la même année). Les deux stars du film étaient donc Kristen Stewart, encore auréolée de son succès mondial dans la saga Twilight et, à un degré moindre, Charlize Theron. Quatre ans après, tout a changé et la saga qui se dessine est désormais centrée sur le personnage du chasseur, comme le titre l’indique.

JPEG - 42 ko

C’est vrai qu’il est beau gosse, Chris Hemsworth, charismatique et cool... et par chance, ce personnage du chasseur lui permet d’évoluer dans le même registre que celui qui est le sien dans les films Marvel, à savoir celui du héros sûr de lui, décontracté et séducteur. Et c’est vrai qu’il est particulièrement bien entouré, avec Charlize Theron qui retrouve son personnage de Ravenna, Emily Blunt dans le rôle de la reine des glaces et Jessica Chastain dans celui de Sara la guerrière !

JPEG - 54.5 ko

Avec un tel casting, avec un budget de 115 millions de dollars, le film avait presque tout pour être un succès, d’autant que le scénario s’avère assez astucieux, puisqu’il englobe les événements de Blanche Neige Et Le Chasseur. On découvre ainsi la jeunesse d’Eric en même temps que la naissance du royaume de la reine des glaces, et on comprend pourquoi il avait fini par sombrer dans l’alcool, ne parvenant pas à se remettre de la perte de la femme qu’il aimait. E on reste dans le même registre que le film précédent, à moitié conte de fées et à moitié fantasy, avec quelques créatures qu’on pourrait croire sorties du Seigneur Des Anneaux.

JPEG - 55.1 ko

La bonne surprise, c’est le réalisateur Cédric-Nicolas Troyan qui, comme son nom l’indique presque, est français ! Spécialiste des effets spéciaux, déjà présent sur Blanche Neige Et Le Chasseur comme réalisateur de la seconde équipe (ainsi que sur Maléfique), il réalise ainsi son premier long métrage et s’en sort plutôt bien, même s’il ne prend aucun risque en livrant un produit parfaitement formaté... Mais on aura probablement l’occasion de le revoir, si le projet de remake de Highlander aboutit.

Le Chasseur Et La Reine Des Glaces est donc, sans surprise, un film efficace, tout à fait dans la lignée de Blanche Neige Et Le Chasseur. Rien n’a encore été annoncé mais il ne serait pas étonnant les aventures de ce chasseur deviennent prochainement une trilogie...

Cliquer ici pour commander le Blu-ray ou le DVD sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Documents joints

MPEG4 - 31.5 Mo
MPEG4 - 31.5 Mo

Agenda

<<

2017

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite