Undead or Alive -- Votre note ?
1 vote


Undead or Alive

Glasgow Phillips
mardi 1er mars 2011
par giraud
popularité : 1%

Peu de gens le savent (et pour cause ...) mais Geronimo, en plus d’être un brillant chef de guerre, était également sorcier ! Et voyant que les apaches étaient sur le point de perdre face aux "tuniques bleues", il a alors lancé une terrible malédiction sur les hommes blancs, transformant certains d’entre eux en zombies qui vont ensuite répandre la contamination, afin que les hommes blancs se tuent entre eux. C’est ce que vont découvrir Elmer Winslow, un déserteur et un cow boy du nom de Luke Budd, qui va se rendre compte que la femme qu’il voulait épouser est en fait une prostituée dans un saloon. Rapidement arrêtés par le sheriff après une bagarre, les deux héros font la connaissance de Ben, un autre prisonnier, qui vient de dévorer la cervelle de sa femme et de sa fille...

Bande annonce IMG/flv/UndeadOrAlive.flv

Parfois, on se demande pourquoi certains films restent méconnus. Et parfois, on comprend très vite pourquoi. Avec Undead Or Alive, en l’occurence, on comprend dès le générique du début !

En parlant du générique, n imagine sans peine la joie qu’a du éprouver celui qui l’a monté en découvrant qu’il existait une police de caractères "western"... ce qui l’a sans doute conduit, dans un excès d’euphorie, a tenter de glisser un trait d’humour dans le texte d’introduction du film. J’ai bien dit "tenter".

A ce stade, déjà, celui qui s’est procuré le DVD du film en se disant qu’au mieux, il découvrirait une de ces petites pépites inattendues que constituent parfois certains de ces "direct to video" et qu’au pire il passerait un bon moment de rigolade devant un nanar sympa, commence à se demander s’il n’a pas commis une lourde erreur...

JPEG - 83.9 ko

Pourtant, l’idée de situer l’action d’un film de zombies en plein far west, sur fond de malédiction indienne, pouvait paraître séduisante. Et en creusant un peu, on se serait même dit que le réalisateur avait bossé pas mal de temps sur South Park, que Chris Kattan (Luke Budd, le cow boy le plus stupide à l’ouest du Pecos...et même à l’est !) était un transfuge du fameux Saturday Night Live, qui nous a donné tant de comiques talentueux, d’Eddie Murphy à Mike Myers en passant par Dan Aykroyd, Bill Murray, Chevy Chase et tant d’autres... et que donc tous les espoirs étaient permis !

Malheureusement, la réalisation d’un platitude rare, les dialogues incroyablement crétins et les gags à deux balles ruinent tout espoir de décrisper nos zygomatiques , même avec la meilleure volonté du monde.

JPEG - 55.8 ko

Les acteurs n’y sont pour rien, cela dit. Au contraire, ils font le métier avec un naturel qui finit, à la longue, par être désarmant. Ca en devient presque touchant... Et finalement, si on est dans un bon jour et si, vraiment, on n’a rien de mieux à faire, alors on se dit qu’on va aller jusqu’au bout de cette purge histoire de voir où ça nous mène.

JPEG - 62.3 ko

Et là, vraiment, il faut avouer qu’on n’est pas déçu, avec des effets (très) spéciaux d’explosion en guise de final, comme on n’en a probablement jamais vu, même dans le passé le plus reculé (car dans le passé le plus reculé, à défaut d’effets spéciaux, on se contentait de vraies explosions) !

Alors pour ceux qui voudraient rire avec les zombies, rappelons qu’il y a les excellents Shaun Of The Dead, Fido et Bienvenue à Zombieland. Pour les autres, même dans la catégorie nanars, vous devez pouvoir facilement trouver mieux... mais si vous voulez tester la capacité de votre Q.I. à survivre en milieu hostile, vous pouvez tenter votre chance avec ce film dont la seule qualité est de ne jamais se prendre au sérieux. Il n’aurait plus manqué que ça !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite