An American Haunting -- Votre note ?
2 votes


An American Haunting

Courtney Solomon
vendredi 18 avril 2008
par Didier Giraud
popularité : 7%

Ce résumé est certes un peu caricatural et - pour être honnête - un peu dur pour un film qui n’ a pas de défaut particulièrement flagrant et qui a le mérite de tenter de sortir de sentiers encore plus battus que ceux évoqués ci-dessus... mais hélas, sans y parvenir. AU global, cela donne un film pas désagréable à regarder, mais qui n’apporte rien de bien nouveau et qui laisse quand même un sentiment de "déjà vu" au moment du générique de fin.

Bande annonce IMG/flv/AnAmericanHaunting-2.flv

Au début du 19ème siècle, une famille de fermiers est victime de phénomènes surnaturels. Un esprit semble s’en prendre particulièrement à le jeune Betsy, qui présente tous les symptomes de la possession. S’agit-il d’un sort jeté par une femme du village censée être une sorcière, en procès avec le père de Betsy (Donald Sutherland) ... qui est lui même de plus en plus gravement malade ... ou s’agit-il d’autre chose ? Je n’en dirai pas plus, même si la fin est relativement prévisible.

JPEG - 84.1 ko

On ne peut pas dire que le scénario est mauvais, que la réalisation est baclée, que les acteurs sont à côté de la plaque, que la bande son est atroce, les effets spécaux ratés ... rien de tout cela.

An American Haunting est un film correctement réalisé, avec un casting intéressant (notamment le toujours inquiétant Donald Sutherland), un scénario tenant le route ... bref, s’il s’agit du premier film fantastique que vous voyez, il y a de fortes chances que vous soyez favorablement impressionné(e) !

JPEG - 72.8 ko

Si en revanche vous avez un minimum de connaissances du cinéma fantastique ... les déplacements d’objets façon Poltergeist, ou les séances de lévitation façon l’Exorciste vous laisseront probablement froid.

C’est d’ailleurs tout le problème de ce film. On n’a pas franchement envie de le "descendre" ... mais on n’a pas non plus franchement envie de la revoir. Bref, il laisse le spectateur indifférent !

C’est donc exactement le genre de film dont on peut se passer. On le voit, puis on l’oublie très vite. Au mieux, à regarder éventuellement un soir de disette télévisuelle, si vous n’avez pas trouvé mieux à louer ...

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Juin

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite