Van Helsing -- Votre note ?
5 votes


Van Helsing

Stephen Sommers
samedi 26 avril 2008
par Didier Giraud
popularité : 9%

Recette Hollywoodienne numéro 132 : vous prenez un acteur qui a le vent en poupe (Hugh Jackman, après X Men et X Men 2), un réalisateur en vogue (Stephen Sommers, après La Momie et Le Retour de la Momie), une actrice sexy (Kate Beckinsale). Vous ajoutez un peu de Dracula, un peu de Frankenstein, quelques loup-garous et une pincée de Mister Hyde et vous obtenez ... d’après Wiki et le Guiness Book, le film de vampires ayant rapporté la plus forte recette de l’histoire du cinéma ! Ils sont vraiment trop forts, ces américains ...

Bande annonce IMG/flv/VanHelsing.flv

On ne sait pas grand chose de Van Helsing ... du reste, lui même n’a aucun souvenir de son passé. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il a été formé par des moines pour affronter et détruire les créatures maléfiques qui hantent ce monde ... et Dieu sait qu’il semble y en avoir beaucoup !

Une branche plus ou moins secrète du Vatican charge donc son agent d’aller sauver la famille Valerious, en lutte contre le fameux comte Dracula, qui va tranformer le jeune prince en loup-garou, et se lancer à la recherche du monstre de Frankenstein pour ... bon, j’arrête là, ça n’a aucun intérêt !

Oubliez ce que vous savez du vieux Abraham Van Helsing du roman de Bram Stoker, ou même de celui du Dracula de Coppola. Ce Van Helsing de 2004 a pour prénom Gabriel, il est jeune, super entrainé et doté d’armes et de gadgets à faire pâlir d’envie un certain agent secret au service de Sa Majesté ...

JPEG - 63.5 ko

Oui, il y a du James Bond dans ce Van Helsing (avec un jeune moine qui a parfois des petits airs de "Q"), et pas mal d’autres références également (mais quel serait l’intérêt d’en faire la liste ?) et même, sur la fin, des allures de western !

Que faut-il en retenir ? Des décors superbes et une ambiance correspondant parfaitement à ce qu’on attend d’un film se déroulant en Transylvanie... Une scène d’introduction en noir et blanc qui est un bel hommage aux vieux films du genre... des monstres franchement réussis, avec une mention spéciale pour les épouses de Dracula, des goules volantes particulièrement redoutables, des scènes d’action parfaitement réalisées ... et, encore une fois, des dialogues et un scénario qui ne se prennent pas au sérieux.

JPEG - 54.2 ko

Et heureusement, car dans le cas contraire, le film aurait été insupportable ! Mais face à un film qui n’a d’autre prétention que de nous divertir, pourquoi aurions-nous d’autres exigences ?

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2017

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite