Les Aventures de Flynn Carsen : Le Mystère de la Lance Sacrée (The Librarian : Quest for the Spear) -- Votre note ?
2 votes


Les Aventures de Flynn Carsen : Le Mystère de la Lance Sacrée (The Librarian : Quest for the Spear)

Peter Winther
dimanche 4 mai 2008
par Didier Giraud
popularité : 8%

La première idée géniale de ce téléfilm est d’avoir "coupé en deux" le personnage d’Indiana Jones ! Car Flynn Carsen est un intellectuel qui n’a rien d’un aventurier, et c’est Nichole, son "garde du corps" qui se charge généralement de les tirer tous les deux du pétrin dans lequel lui les a fourré. La seconde idée géniale, c’est celle du concept même du Bibliothécaire...

Extrait IMG/flv/FlynnCarsen.flv

Le titre original de ce téléfilm est The Librarian (le Bibiothécaire). Le héros est un éternel étudiant qui a dépassé la trentaine et vit chez sa mère, en attendant d’obtenir son 22ème diplôme universitaire, et qui reçoit un jour une étrange convocation pour un entretien d’embauche dans une bibiothèque. Il est finalement retenu... et découvre qu’il ne s’agit pas d’une bibliothèque ordinaire mais de LA Bibliothèque. Car dans son lointain sous-sol se trouve de nombreux livres, mais aussi l’Arche d’Alliance (tiens, tiens ...), la boîte de Pandore, Excalibur et une partie de la Lance du Destin (celle qui aurait blessé le Christ) ... et sans doute de nombreux autres objets mythiques.

Mais Flynn Carsen n’a pas le temps de s’interroger sur son rôle et sur cette étrange organisation ... car l’Ordre du Serpent dérobe la Lance du Destin, et il se retrouve chargé de retrouver avant eux les deux autres parties, ce qui l’amener notamment en Amazonie et à Shangri-La, en compagnie d’une jeune femme qui est en fait son garde du corps !

JPEG - 6.9 ko

En dépit d’un budget qu’on devine plutôt famélique, ce téléfilm est une vraie réussite. L’acteur Noah Wyle (plus connu sous le nom de Carter, dans Urgences) est parfait dans ce rôle d’intello un peu dépassé par tout ce qui se passe autour de lui ... de même que l’excellent Kyle McLachlan dans le rôle du chef de l’Ordre du Serpent. L’humour "pince-sans rire" est toujours présent, et fonctionne à la perfection. Les scènes d’action, de même que la bande son, sont des références permanentes ... et sont même parfois à voir au second degré (la bagarre finale est en fait une parodie, volontairement mal réalisée !) mais peu importe, tant l’ensemble est sympathique.

JPEG - 5.5 ko

A tel point qu’on deuxième épisode, Retour Aux Mines du Roi Salomon, a été réalisé en 2006 ... et qu’un troisième épisode est prévu pour 2008 !

Un seul regret : on ne saura apparement jamais ce qui est arrivé après que des Ninjas se soient emparés de la machine à voyager dans le temps de H.G. Wells (cf. la scène finale, qui rappelle un peu la fin de Retour vers le Futur) !

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Janvier

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite